La rencontre Barça-Hèrcules (7-0) a permis à de nombreux joueurs de marquer des poitns. Lors du seizième de finale retour de Coupe du Roi, Digne et Alcacer ont signé leur premier but sous le maillot blaugrana, mais c'est Arda Turan qui a été l'homme du match. Auteur d'un coup du chapeau, son deuxième en quinze jours, il est le premier joueur de l'équipe à avoir marqué au sein des quatre compétitions dans lesquelles le FC Barcelone est engagé. Découvrez les chiffres à retenir après la rencontre :
- Arda Turan est le troisième meilleur buteur du Barça cette saison, avec 11 buts. Seuls Leo Messi (23) et Luis Suárez (15), ont fait mieux.
- L'international turc a signé un coup du chapeau 'parfait' en inscrivant un but de la tête, un but du gauche et un autre du droit.
- Lucas Digne et Paco Alcácer ont signé leur premier but sous le maillot du FC Barcelone.
- 15 joueurs différents ont marqué pour le Barça cette saison.
- Pour la deuxième fois de la saison, Luis Enrique a aligné ses six recrues de l'année (Cillessen, Umtiti, Digne, Denis Suárez, André Gomes et Paco Alcácer). La dernière fois, c'était face au Borussia Mönchengladbach.
- Luis Enrique continue sa série d'invincibilité en Coupe du Roi. Il a remporté toutes ses rencontres depuis son arrivée au Club (9).
- L'équipe termine l'année avec 74 buts marqués, soit le meilleur total depuis trois saisons. En 2014/15, elle en avait inscrits 68, et la saison passée 69.