FC Barcelone – Hèrcules CF : Dernier effort avant Noël
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone s'apprête à disputer son dernier match de l'année 2016. Il tentera de venir à bout de l'équipe d'Hercules, en seizième de finale retour de la Coupe du Roi, à 22 heures, au Camp Nou. Après avoir concédé le match nul à Alicante (1-1), tout reste à faire pour les hommes de Luis Enrique qui devront prendre ce match au sérieux pour éviter toute déconvenue.
L'entraÎneur du Barça se méfie de son adversaire du jour. Il a affirmé : “Hercules va nous compliquer la tâche. Nous devons progresser dans notre façon d'aborder nos rencontres face à des équipes repliées en défense. Il faut faire vivre le ballon, apporter du soutien et exercer un pressing haut à chaque instant afin de récupérer rapidement le cuir".
Avec la blessure de Mathieu et les absences de Neymar, Messi, Suárez et Gerard Piqué, qui ont été libérés par Luis Enrique afin de profiter de vacances bien méritées, l'entraîneur espagnol alignera une équipe remaniée, surtout en attaque. Ter Stegen n'a pas été convoqué parmi les 16 joueurs composant le groupe, que voici : Cillessen, Masip, Rakitic, Sergio, Denis, Arda, Iniesta, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal et Umtiti.
Passer l'hiver au chaud
En face, Hèrcules ne se laisse pas impressionner. Ses trois succès consécutifs en 3ème Division ont gonflé le moral des troupes. L'entraîneur d'Alicante, Luis García Tevenet, assure que “ce sera compliqué mais si le Barça nous laisse une petite chance nous la saisirons”.
Au-delà de l'importance du résultat, le coach des adversaires du Barça affirme : "C'est le type de rencontres où tu dois prendre du plaisir, être compétitif et montrer ce que tu vaux. Nous saurons rester humbles tout en jouant crânement notre chance".
Les Blaugranas sont conscients qu'ils trouveront face à eux une équipe avec les dents longues. Mais ils comptent bien reprendre la compétition dès la première semaine de janvier, date du huitième de finale aller... Força Barça. !
- Viber
- Messenger
- Lien copié