Les six recrues de cette année, dont Umtiti et Digne, titulaires en Ligue des Champions
Cillessen, Umtiti, Digne, André Gomes, Denis Suárez et Paco Alcácer ont tous débuté la rencontre face au Borussia Mönchengladbach. Retrouvez les éléments marquants de la rencontre
www.fcbarcelona.fr
Équipe première
Partager cet article
Viber
Whatsapp
Twitter
Facebook
Messenger
Lien copié
Les 6 recrues du FC Barcelone lors de l'été 2016/17 ont débuté la rencontre de Ligue des Champions mardi soir face au Borussia Mönchengladbach. Les Français Umtiti et Digne, mais aussi André Gomes, Denis Suárez et Paco Alcácer ont été alignés d'entrée par Luis Enrique lors de la victoire du Barça face aux Allemands (4-0). Ils ont disputé l'intégralité de la rencontre.
Arda Turan a inscrit son premier triplé sous le maillot du FC Barcelone, en seulement 17 minutes. Le Turc a été élu homme du match après avoir été impliqué sur les 4 buts blaugranas (3 buts et une passe décisive). Il devient le 6ème joueur du FC Barcelone à inscrire un triplé en Ligue des Champions, après Messi (7), Rivaldo, Eto'o, Ronaldinho et Neymar.
Samuel Umtiti a été impérial en défense et a récupéré 15 ballons, le meilleur total parmi tous les joueurs mardi soir.
Avec le but contre le Borussia, l'Allemagne devient le pays étranger contre lequel Messi marque face au plus grande nombre d'équipes, soit 5 (le Bayern de Munich, le Bayer Leverkusen, Stuttgart, le Werder de Brème et le Borussia Mönchengladbach).
Javier Mascherano a disputé son 300ème match officiel avec le FC Barcelone. Il devient le troisième étranger le plus capé, derrière Dani Alves (391) et Leo Messi ( 549).
Andrés Iniesta égale la barre des 120 rencontres de Carles Puyol en Ligue des Champions. Il est le 12ème joueur de ce classement que domine Iker Casillas, avec 165, suivi de Xavi Hernández avec 157.
Leo Messi a égalé Migueli avec 549 matches disputés sous le maillot du Barça. SeulsPuyol (593), Iniesta (604) et Xavi Hernández (767) le devancent.
Javier Mascherano a effectué 127 bonnes passes, il a été le meilleur dans ce domaine face à M'Gladbach.