FC Barcelone - Real Madrid : Le champion attend Zizou et ses hommes
- Viber
- Messenger
- Lien copié
À quitte ou double. À 16h15 au Camp Nou, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour un Clasico qui s'annonce électrique !
Les Blaugranas défient les hommes de Zidane, leaders avec 6 points d'avance sur le Barça, lors d'une rencontre qui sera suivie par près de 650 millions de télespectateurs à travers le monde et sera introduite par un fantastique tifo animé, en hommage à la culture catalane. Le jour du plus grand spectacle de la planète foot est arrivé !
Forme des équipes
Même s'il est invaincu depuis début octobre, le Barça vient d'enchaîner deux matches nuls en Liga. Les hommes de Luis Enrique ont partagé les points sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1) et au Camp Nou face à Malaga (0-0), rencontres qui ont freiné la dynamique de la victoire des Catalans.
La bonne nouvelle concerne le retour du maître-à-jouer Andrés Iniesta, rétabli de sa blessure contractée à Valence il y a un mois et demi. Le capitaine du Barça va pouvoir apporter sa maîtrise et sa technique dans l'entrejeu catalan.
En défense, Lucas Digne devrait être remplaçant étant donné la présence dans le groupe de Jordi Alba, remis de sa blessure. Samuel Umtiti pourrait venir aider Javier Mascherano dans l'axe, si Gerard Piqué souffre de la cheville.
Jérémy Mathieu, blessé, ni Rafinha, Aleix Vidal et Masip, non-convoqués, ne prendront part à ce Clasico.
La liste de joueurs convoqués est la suivante : Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, Arda, A.Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Umtiti.
Luis Enrique annoncera le groupe convoqué pour cette rencontre samedi matin.
Du côté du Real Madrid, Zinédine Zidane peut se satisfaire du début de saison de ses joueurs qui restent sur une série de six succès consécutifs et de 25 matchs sans défaite dans le Championnat d'Espagne duquel ils sont actuellement leaders.
Pour cette rencontre au sommet, Zizou a décidé de convoquer le groupe suivant :
K. Navas, K. Casilla, R. Yamez, Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, James, Casemiro, Kovacic, Modric, Asensio, Isco, Ronaldo, Benzema, Lucas V, Mariano.
Bale, Morata et Kroos, blessés, sont absents pour ce Barça - Real.
Rappelons que le FC Barcelone ne s'est incliné qu'à trois reprises sur les 13 derniers Clasicos.
Avis des coaches
Les deux entraîneurs de ce Clasico, qui ont défendu les couleurs de leurs équipes balle au pied par le passé, savent ce que représentent un tel événement pour les joueurs.
En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a préféré dédramatiser l'enjeu en affirmant que "remporter cette victoire permettrait de nous rapprocher du leader. Mais ce match n'est pas décisif, nous ne jouons que la 14ème journée".
L'entraîneur espagnol du Barça a toutefois reconnu que la clé de la rencontre reposerait sur "la gestion de la pression face à un rival de premier rang".
De son côté, Zinédine Zidane a déclaré avoir demandé à ses joueurs de "se préparer comme la saison dernière. Nous avions la peur au ventre mais nous avions répondu présents sur le terrain". Pour l'ancien '10' des Bleus, il n'y a pas de favori pour ce choc de gala : "C'est du 50/50".
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, retrouvez l'actualité du Clasico sur notre site officiel et sur les réseaux sociaux du Club, comme le compte Twitter en français.
- Viber
- Messenger
- Lien copié