Mascherano : “Chaque Clasico est une finale"
Le défenseur argentin du FC Barcelone a par ailleurs estimé que le Real Madrid possédait dans des rangs de nombreuses solutions pour palier à l'absence de Bale
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le Clasico n'est pas un match comme un autre. Et celui de ce week-end ne déroge pas à la règle. Le FC Barcelone et le Real Madrid croisent le fer samedi à 16h15 pour une rencontre que toute la planète foot attend avec impatience.
Malgré l'absence de Gareth Bale, Javier Mascherano considère que le Real Madrid de Zinedine Zidane ne changera pas ses plans : “Même si c'est un joueur important, ils ont montré qu'ils avaient des solutions sur le banc cette année”. “Le Real a de très grands joueurs et nous devrons être attentifs, peu importe qui est sur le terrain”, estime le blaugrana.
Javier Mascherano est ensuite revenu sur ses sentiments avant de disputer le Clasico : “C'est un match spécial, au vu de tout l'environnement qu'il y a autour”. “Même si au final on joue pour trois points, comme lors de chaque match, on sait que le Clasico fait toujours couler beaucoup d'encre, avant et après”.
Mascherano assure que le niveau actuel des deux équipes augmente la notoriété d'un tel événement : "Le Clasico était déjà un des matches les plus attendus et les plus suivis dans le monde. Mais depuis quelques années, nos deux équipes évoluent à un excellent niveau. Nous attirons de nouveaux fans".
Il a ensuite reconnu certaines différences dans la préparation mentale avant d'affronter le rival madrilène : “Mentalement, on se met dans le match très tôt. Comme si c'était une finale de Ligue des Champions”.