Le FC Barcelone lance sa campagne de Coupe du Roi 2016/17. En tant que double-tenants du titre, les Catalans ne cachent pas leurs ambitions. Leur entraîneur, Luis Enrique, a accordé une conférence de presse d'avant-match, à la veille du seizième de finale aller, à Alicante, face à Hercules. Il a déclaré : “Notre seul objectif est de soulever le trophée, comme lors des deux dernières saisons”.
Luis Enrique ne souhaite pas griller les étapes : “La Coupe du Roi nous rappelle de bons souvenirs. Il y a un écart de niveau entre les deux équipes mais en football tout est possible", a-t-il prévenu.
En ce qui concerne l'équipe alignée mercredi soir, il a affirmé : “Mes joueurs ne doivent pas me prouver quoi que ce soit. Ils doivent juste profiter du temps de jeu dont ils disposent. J'aime faire tourner mon équipe car les titres se gagnent avec tout un groupe".
“Aucun signe d'inquiétude”
Après le match nul concédé sur la pelouse de la Real Sociedad, l'entraîneur du FC Barcelone a affirmé que “l'équipe va bien” et que ce type de rencontres “sont des choses qui arrivent au cours d'une saison”. “Je ne vois aucun signe d'inquiétude chez mes joueurs. Nous devons progresser mais nous restons parmi les favoris pour remporter des titres en fin de saison”, a-t-il commenté.
En guise de conclusion, il a déclaré : “Nous n'avons pas changé de style. Il est vrai que nous attaquons parfois sans prendre notre temps. Mais nous essayons de corriger le tir. Nous n'allons pas changer notre philosophie alors que nous venons de remporter 8 titres sur 10 possibles !".