Marathon de 10 matchs en 33 jours, avant Noël, pour le FC Barcelone
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Une fois la trêve internationale terminée, le FC Barcelone se tournera vers de nombreuses échéances, avec 10 rencontres à disputer en seulement 33 jours. Les hommes de Luis Enrique joueront alors environ tous les trois jours jusqu'à Noël.
Le premier obstacle à passer sera la réception de Malaga au Camp Nou, le samedi 19 novembre (à 16h15). Les Blaugranas devront se défaire d'une équipe qui leur complique souvent la vie.
Le mercredi suivant, les Catalans se déplacent en Écosse, plus précisément au Celtic Park (à 20h45) afin de valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Le week-end suivant, le Barça se rendra à Anoeta, dans l'un des stades les plus difficiles depuis quelques années pour les joueurs de Luis Enrique (20.45 h). D'autant plus que la Real Sociedad, d'Eusebio, est une des équipes en forme de la Liga.
Trois jours plus tard, le FC Barcelone lancera sa campagne de Coupe du Roi, sur la pelouse de Hercules (22 heures), pour le troisième déplacement en une semaine. Après cette période de voyages, les Catalans aborderont une des rencontres les plus attendues au niveau mondial, le Clasico contre le Real Madrid, le 3 décembre, à 16h15.
Trois jours après le Clasico, le mardi 6 décembre, le Barça reçoit le Borussia Mönchengladbach (à 20h45) lors de la dernière journée de la phases de groupes de la Ligue des Champions. Par la suite, ils s'envoleront vers Pampelune où l'attend Osasuna, le club promu, à 13 heures.
Le mardi 13 décembre, les Catalans se déplacent au Qatar pour disputer un match amical contre Al Ahli (heure à confirmer). Le week-end suivant (17-18 décembre), la dernière rencontre de Liga de l'année sera un derby contre l’Espanyol. Le dernier match avant les vacances sera le seizième de finale retour de Coupe du Roi, face à Hercules.
Au total, 10 matchs attendent le Barça (5 de Liga, 2 en Ligue des Champions, 2 en Coupe du Roi et un match amical). Le spectacle sera au rendez-vous, tous les trois jours pendant un mois !
- Viber
- Messenger
- Lien copié