FC Séville – FC Barcelone: Messi illumine la nuit andalouse (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone poursuit sa série de victoires en Liga avec un quatrième succès consécutif. Sur la pelouse du Sanchez Pizjuan, face à des Sévillans invaincus à domicile dans la Championnat d'Espagne, les Catalans ont assuré l'essentiel en s'imposant au terme d'un match palpitant. Leo Messi, auteur d'un but et d'une passe décisive, a été une nouvelle fois impérial.
Séville donne le ton
Le Barça restait sur trois victoires face à Séville. Les hommes de Sampaoli avaient conscience de la mission qui les attendaient.
Et le début de rencontre ne va pas les rassurer. Luis Suarez, bien servi par Messi, est tout proche d'ouvrir le score en angle fermé, mais Sergio Rico repousse le danger (2e).
Les Andalous disputent la possession du ballon aux Catalans et vont être récompensés en contre-attaque, lorsque Vitolo s'en va battre Ter Stegen d'un ballon piqué (1-0, 15e).
Les hommes de Luis Enrique souffrent mais font de la résistance dans les instants suivants. Poussés par tout un stade de Sanchez Pizjuan, les Sévillans se montrent menaçants en entreprenants balle au pied. Ils font parler leur qualité technique et mènent la vie dure aux Catalas.
À la demi-heure de jeu, Vitolo est tout proche de signer un doublé mais sa frappe longe la cage de Ter Stegen avant de sortir (32e).
Juste avant la pause, le prodige argentin du FC Barcelone, Leo Messi, est à l'origine et à la conclusion d'une contre-attaque menée de main de maître. Servi par Neymar, il conclut du plat du pied pour inscrire son 8ème but de la saison en Liga (1-1, 43e). Il s'agit de la 500ème réalisation de Leo Messi sous le maillot blaugrana (469 en matchs officiels et 31 en matchs amicaux).
Le show Messi
Après une grosse pression exercée par les Sévillans, les joueurs du FC Barcelone refont surface. Au retour des vestiaires, Rakitic est à la conclusion d'une contre-attaque mais sa frappe est repoussée par Sergio Rico (48e).
Dans la foulée, Leo Messi est tout proche d'inscrire un doublé mais il est repris par Rami in extremis (51e).
À l'heure de jeu, le '10' du Barça réalise une incroyable série de dribbles, en éliminant trois adversaires, avant de voir sa frappe s'envoler (59e).
Sur l'action suivante, le quintuple Ballon d'Or est encore au départ d'une nouvelle contre-attaque. Il décale Luis Suarez dont la frappe en laisse aucune chance à Sergio Rico (1-2, 60e). L'Uruguayen égale son ami argentin en tête du classement des buteurs en Liga (8 réalisations).
À un quart d'heure de la fin, Sergio Rico maintient l'espoir pour les Andalous en s'imposant face à Luis Suarez, seul au point de pénalty (75e). Le portier sévillan réitère son exploit face à Neymar, sur la dernière action de la rencontre (93e).
Le Barça remporte un succès de prestige à Séville, invaincu sur sa pelouse en Liga et en Ligue des Champions avant ce duel. Les Catalans sont les seuls dauphins du leader madrilène, sur lequel ils mettent la pression au classement. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié