Neymar, le génie altruiste
Le prodige brésilien du FC Barcelone a délivré 10 passes décisives entre la Liga et la Ligue des Champions, soit plus que n'importe quel autre joueur du Championnat d'Espagne
Equipe première
Club
Billets & Musée
On dit souvent que, parfois, une passe bien ajustée a plus de valeur que le but en lui-même. Actuellement, personne ne délivre plus de passes décisives que Neymar. Le prodige brésilien du FC Barcelone en a distribuées 10, toutes compétitions confondues. Le Brésilien est le meilleur en la matière dans le Championnat d'Espagne. Cette saison, Neymar a disputé deux compétitons avec les Blaugranas. En Liga, il a offert 4 passes décisives (dont la dernière contre Séville, dimanche dernier) et en Ligue des Champions 6, dont 4 face aux Écossais du Celtic.
L'attaquant du FC Barcelone a disputé 13 rencontres cette saison, soit 9 en Liga et 4 en Ligue des Champions. Sur ces 9 matchs du Championnat d'Espagne, il a signé 4 passes décisives et 4 buts. En Europe, il a été l'auteur de 2 réalisations. Neymar est impliqué sur deux buts par matchs en Ligue des Champions.
Sur ses 10 passes décisives, le champion olympique en a offertes la moitié à Leo Messi (5), 2 à Luis Suarez et 1 à Arda Turan, Iniesta et Jérémy Mathieu.
Dans le Championnat d'Espagne, Leo Messi est le deuxième meilleur passeur, avec 7. Derrière les Blaugranas, James Rodríguez et Kroos, ont en offertes 6, Luis Suárez, 5, comme Griezmann, Lucas Vázquez, Cristiano Ronaldo et Pablo Piatti.