En conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a fait part de sa satisfaction suite à l'excellente performance de ses joueurs, vainqueurs de Valence, à Mestalla (2-3). L'entraîneur du FC Barcelone a déclaré : "C'était un match tendu et intense". Il a ensuite regretté la blessure d'Andrés Iniesta : "Il sera indisponible pendant longtemps. Nous en saurons plus bientôt".
Le coach espagnol a ensuite fait le bilan de la rencontre : "Nous dominions largement en début de match et nous aurions pu marquer à plusieurs reprises. En 5 minutes folles, le match nous a filé des doigts": Luis Enrique a ensuite salué le courage de Leo Messi, qui a transformé le pénalty à la dernière minute, devant un gardien spécialiste en la matière, Diego Alves : “Messi a pris ses responsabilités et a tiré à merveille”, a-t-il affirmé.
En guise de conclusion, il a félicité son équipe : "J'ai apprécié l'effort collecitf. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir dans le match":
Retrouvez les déclarations de Luis Suarez et Sergio Busquets après leur victoire à l'arrachée :
Luis Suarez
"Gagner de cette manière, en renversant le score, a une saveur toute particulière, même si l’équipe souhaite toujours gagner facilement, avec un bel avantage. Les joueurs s’attendaient à un match difficile".
"Ce sont des matchs comme celui d’aujourd’hui qui nous marquent et nous aident à avoir toujours plus d’ambition et à ne jamais renoncer".
"La rencontre d’aujourd’hui nous permet de revendiquer haut et fort que nous sommes les champions d’Espagne en titre."
Sergio Busquets
"Nous espérons que la blessure d'Iniesta sera la moins grave possible. La zone touchée est sensible. Sa présence sur le terrain va nous manquer, mais nous allons lui apporter tout notre soutien, afin qu’il récupère le plus rapidement possible".