Valence-FC Barcelone : Victoire épique à Valence (2-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
À l'occasion de la 9ème journée en Liga, les Catalans se devaient de l'emporter pour recoller aux leaders madrilènes. Trois jours après leur victoire de prestige contre Manchester City, les hommes de Luis Enrique se sont imposés sur un pénalty de Messi à la dernière minute au terme d'un match animé et d'une nouvelle démonstration du trio magique.
Le Barça frappe le premier
En début de match, les Blaugranas tentent de faire le jeu face à une équipe de Valence bien repliée en défense.
Après un quart d'heure de jeu, Iniesta est touché au genou. Le capitaine du FC Barcelone sort sur civière et cède sa place à Rakitic. On apprendra par la suite qu'il est victime d'une déchirure partielle du ligament externe et de la capsule postérieure du genou droit.
Cette mauvaise nouvelle n'altère pas le moral des Catalans qui ne vont pas tarder à ouvrir le score sur une frappe puissante de Leo Messi, des 16 mètres (0-1, 22e).
Avant la mi-temps, Ter Stegen remporte son duel contre Parejo et permet au Barça de conserver son avance. La pause vient tempérer les ardeurs des Valenciens, de plus en plus pressants.
Réveil de Valence, réaction catalane
Au retour des vestiaires, le Barça continue sur sa lancée. Sur une frappe de Neymar repoussée par Diego Alves, Rakitic a bien suivi mais sa tentative trouve le poteau (49e).
Dans la foulée, sur une contre-attaque valencienne, Munir égalise d'une frappe en première intention de l'entrée de la surface. Tout reste à faire pour les hommes de Luis Enrique (1-1, 53e).
Valence poursuit son effort et double la mise 5 minutes plus tard grâce à Rodrigo sur une frappe qui trompe Ter Stegen (2-1, 56'). L'équipe che sait se montrer réaliste.
À l'heure de jeu, Suarez est à la retombée d'une frappe renvoyée par Diego Alves. Le buteur uruguayen reprend en force pour égaliser avec rage (2-2, 62'). Luis Suarez inscrit son 7ème but en Liga et devient Pichichi en Liga.
En fin de rencontre, Valence reste regroupé devant les buts de Diego Alves et les Catalans sèment la panique dans la défense che. Sur la dernière action de la rencontre, Suarez est accroché par Abdennour. L'arbitre désigne le point de pénalty et Messi a la balle du match au bout du pied. Il bat le portier valencien et offre 3 points précieux au Barça (2-3, 92e).
Comme il y a deux ans, les Blaugranas s'imposent sur le fil à Mestalla. Ils avaient été ensuite été sacrés champions d'Espagne. Ce précieux succès permet au Barça de prendre provisoirement la tête de la Liga et de donner encore plus de confiance aux Catalans, en état de grâce.
- Viber
- Messenger
- Lien copié