Avant-match : FC Barcelone - Deportivo La Corogne
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Plus de temps à perdre. Sur sa pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone (13 points) aura à coeur cet après-midi de reprendre sa marche en avant face au Deportivo La Corogne et rattraper les leaders madrilènes en Liga (15 points). Pour cette 8ème journée, Luis Enrique pourra compter sur le retour de Leo Messi, Ivan Rakitic et Samuel Umtiti qui ont reçu le feu vert samedi matin.
Forme des équipes
Après un début de saison canon, le Barça a laissé échapper des points depuis le début de l'automne (1 victoire, 1 défaite, 1 match nul). Les Blaugranas souhaiteront se racheter devant leur public afin de faire oublier la déconvenue de Balaidos face au Celta (4-3). Les Catalans possèdent la meilleure attaque de Liga (22 buts marqués) et espèrent le démontrer cet après-midi face une des meilleures défenses du championnat d'Espagne (6 buts encaissés).
Luis Enrique peut se réjouir des retours de blessure de Leo Messi et de Samuel Umtiti à l'approche de rendez-vous cruciaux, comme notamment la réception de Manchester City, mercredi en Ligue des Champions.
Du côté du Deportivo La Corogne, les hommes de Gaizka Garitano ont enfin remporté leur deuxième succès de la saison lors de la dernière journée contre le Sporting Gijon (2-1) après avoir concédé trois défaites et deux matches nuls. Les Catalans doivent se méfier des Galiciens qui ont réussi à prendre deux points au cours de leurs deux dernières venues au Camp Nou.
Avis des coaches
En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a annoncé "s'attendre à un match difficile au vu des dernières prestations du Depor au Camp Nou et du retour de trêve internationale" de ses joueurs. Il pourra normalement compter sur le retour de blessure de Leo Messi et de Samuel Umtiti, après 3 semaines d'absence. En revanche, Jasper Cillessen, Jordi Alba et Sergi Roberto sont blessés. Voici le groupe convoqué par l'entraîneur espagnol : Ter Stegen, Masip, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Arda Turan, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Digne, André Gomes, Umtiti et Mathieu.
Du côté des Galiciens, Garitano a convoqué le groupe suivant : Poroto Lux, F. Navarro, Alex B, P. Mosquera, Albentosa, Emre Çolak, Marlos, Andone, Sidnei, Tyton, Arribas, Laure, Luisinho, Borja Valle, Guilherme, Bruno Gama, Borges, R. Babel. L'entraîneur du Depor a reconnu "avoir besoin de chance" pour l'emporter.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, suivez la rencontre sur notre site officiel ou sur le compte Twitter en français. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié