Le jour où Messi a dépassé César
L'astre argentin est devenu le plus grand buteur du club, lors d'un match contre Grenade au Camp Nou grâce à un triplé il y a quatre ans
Equipe première
Club
Billets & Musée
Avec le maillot du FC Barcelone, Messi a déjà battu tous les records du club. L’astre argentin a même dépassé le nombre de buts marqués par César. Le mythique attaquant des années 40 a été durant 60 ans le plus grand buteur de toute l’histoire du club avec 232 réalisations, jusqu’à ce que Messi ne le rejoigne et le dépasse, lors d’un match face à Grenade, au cours de la saison 2011/12. Cette rencontre s’était soldée par une victoire des catalans 5-3, grâce à un triplé de Messi. Ce jour-là, le Camp Nou a offert au mythique numéro 10 du Barça une ovation digne de ce nom, suivi d’un photomontage sur le panneau d’affichage pour célébrer l’occasion. Cette composition mettait en avant César et Messi, deux joueurs qui ont marqué l’histoire du club catalan à jamais.
Mais loin d’avoir arrêté son compteur ce soir-là, l’argentin enchaîne depuis les buts dans toutes les compétitions. Quatre années plus tard, avant le prochain match qui se jouera contre Grenade, Messi a multiplié par deux le record de César, puisqu’il totalise pas moins de 467 buts ! Un chiffre d’une autre dimension, que seul le plus grand joueur de tous les temps pouvait atteindre.