Luis Suárez reçoit le Soulien d'Or Européen 2015/16
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Luis Suarez redevient Soulier d'Or Européen. L'attaquant uruguayen du FC Barcelone s'est vu remettre le trophée 2015/16 récompensant le joueur ayant inscrit le plus de buts sur une saison. Avec ses 40 réalisations en Liga, Suárez reçoit ce prix pour la deuxième fois de sa carrière, devant une foule de journalistes. La cérémonie a connu une touche d'émotion lorsque ses enfants, Benjamin et Delfina, lui ont remis le trophée. Luis Suarez a tenu à remercier sa famille, “le plus important” à ses yeux.
Avant la remise du trophée, une vidéo a été diffusée sur les écrans de la salle de cérémonie, à Barcelone. On y voyait le sélectionneur uruguayen, Óscar Tabárez, parlait de Suárez : “C'est l'incarnation de notre passion pour le football".
"Mes coéquipiers m'aident beaucoup, mais j'ai aussi ma part de mérite dans ce prix"
Suárez a ensuite exprimé ses remerciements envers “le FC Barcelone qui m'a permis de réaliser mes (ses) rêves”. Ému, le buteur blaugrana a déclaré ne pas s'attendre à un tel succès en tant qu'attaquant du Barça : "Moi, je voulais juste remporter la Ligue des Champions quand j'ai signé ici". Et c'est ce qu'il fait, dès sa première saison au Club.
Il a ensuite remercié ses coéquipiers : "Ils m'ont beaucoup aidé, ils sont merveilleux. Mais j'ai aussi ma part de mérite dans ce prix".
Preuve de l'amitié qui règne au sein de la MSN, Suárez a reconnu : “si je ne gagne pas ce prix la saison prochaine, j'espère que ce sera Messi ou Neymar".
Enfin, El Pistolero a avoué que son fils Benjamin n'avait pas compris pourquoi son père n'avait pas fait trembler les filets contre Manchester City : “Mon fils m'a demandé pourquoi je n'avais pas mis de but... Je lui ai dit que 'le voisin' (Messi habite à côté de chez Suarez dans la banlieue de Barcelone) en avait marqués trois, alors il était content parce qu'il le connaît aussi". Félicitations Luis !
- Viber
- Messenger
- Lien copié