Le début de saison canon d'Arda Turan
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Si l'on devait distribuer les bons points en ce début de saison 2016/17, on se tournerait sans doute en priorité vers Arda Turan. L'international turc du FC Barcelone offre sa plus belle version et les chiffres en attestent. Après une première année marquée par une suspension qui l'a empêché de jouer jusqu'en janvier, Arda a retrouvé de sa superbe. Le ‘7’ blaugrana a inscrit contre Mönchengladbach son cinquième but en neuf matches. Grâce à sa frappe victorieuse, le joker de luxe a permis au Barça de se relancer en égalisant dans une rencontre serrée et mal engagée.
Arda Turan peut compter sur la confiance aveugle de Luis Enrique. Le Turc a participé à neuf des dix rencontres du Barça cette année, dont six en tant que titulaire. Il s'est montré décisif en Supercoupe d'Espagne en inscrivant un doublé au Camp Nou contre Séville, puis lors du premier match de Liga face au Betis (6-2) et contre le Sporting de Gijón.
Au-delà de ses buts, c'est l'influence d’Arda Turan sur le jeu du Barça qui saute aux yeux. Il a délivré quatre passes décisives (3 en Liga et 1 en Supercoupe). Lors des premières rencontres, il avait la lourde tâche de remplacer Neymar. Lors des derniers matches, il a presque fait oublier l'absence de Messi, blessé.
Au niveau des statistiques, le renouveau d’Arda Turan est frappant. Lors de sa première année au Club, le '7' du Barça a disputé 25 matches (1.174 minutes) lors desquels il a inscrit deux buts et délivré 4 passes décisives. Cette saison, avec moins de rencontres à son actif et la moitié des minutes (589), il a déjà dépassé ses chiffres de l'an dernier. De quoi envisager une saison en trombe pour la nouvelle star du FC Barcelone.
- Viber
- Messenger
- Lien copié