Le Barça a surclassé Leganés samedi midi (1-5) grâce notamment à un système peu habituel mis en place par Luis Enrique. Les Blaugranas ont évolué en 3-4-3 sur la pelouse de Butarque afin de placer plus de joueurs dans lazone de vérité.
Un des trois défenseurs, Gerard Piqué, est revenu sur la prestation de son équipe, après la rencontre : “Avec ce système, on s'expose à des risques mais on peut être plus dangereux devant". Malgré de nombreux un-contre-un, l'international espagnol a apprécié jouer “plus offensif. Nous pouvons nous adapter à différents systèmes en fonction de l'adversaire. Le 3-4-3 nous permet de plus participer aux phases offensives".
Retrouvez les déclarations de Luis Enrique et des joueurs du FC Barcelone, après la rencontre :
Luis Enrique
“Nous avons été très inspirés dès le coup d'envoi. Si on était rentrés sur la pelouse la fleur au fusil nous aurions souffert. J'aime quand mon équipe prend des risques".
"Leganés nous a posés des problèmes pour construire nos attaques mais au final nos efforts ont payé”.
“Le pressing de Leganés nous a obligés à nous adapter, notamment dans les un-contre-un".
“En jouant à trois derrière, il nous manque un défenseur central. C'est donc au milieu de venir décrocher (Rakitic) mais j'adore cette prise de risques.”
“Nous avons 7 matches à jouer en 23 jours. Nous en avons passés 3 et nous devons nous gérer mais nous allons tenter de tout gagner”.
Rafinha
“Avec notre trio d'attaquants et des espaces, nous pouvons marquer sur chaque action.”
Ter Stegen
“Nous sommes ravis de notre victoire. Nous voulions marquer rapidement pour nous mettre à l'abri.”
“Le match s'est bien déroulé avec ce nouveau système. On a pu marquer cinq buts pour gagner”.