Luis Enrique craint 'les experts de la contre-attaque'
- Viber
- Messenger
- Lien copié
"Nous devons nous appliquer, commettre peu d'erreurs et jouer notre jeu". Voici la recette du succès pour Luis Enrique face à l’Atlético de Madrid mercredi soir (à 22 heures) au Camp Nou. L'entraîneur du FC Barcelone a répondu aux questions des journalistes, à la veille de recevoir les hommes de Diego Pablo Simeone. Il s'attend à une rencontre compliquée : “Les matches contre l'Atlético ne sont jamais des parties de plaisir. L'équipe réalise tout ce qui lui avait fait connaître le succès", a-t-il confié devant les médias.
L'entraîneur blaugrana s'est montré élogieux envers l'Atlético, en citant notamment Griezmann et Godín. “Leur solidité prend racine dans la base défensive. Ils s'appuient là-dessus pour ensuite faire parler la qualité de leurs attaquants", a-t-il analysé. Luis Enrique croit savoir que l'Atlético ne cherchera pas à faire le jeu en relançant proprement de derrière : “Contre une équipe comme la nôtre, ils chercheront les espaces dans notre dos, à travers de longs ballons".
“L'Atlético est un concurrent pour tous les titres que nous disputons”
Une des clés de la rencontre entre Catalans et Colchoneros reposera sur l'efficacité devant le but. “Face à l'Atlético, il est toujours difficile de se procurer des occasions. Nous ne devrons pas gâcher nos munitions”. Luis Enrique est revenu sur l'histoire des précédentes rencontres entre les deux équipes et sur l'importance des supporteurs derrière son équipe : "Ce sera un match passionnant. Nous nous connaissons bien. J'espère que le Camp Nou sera plein pour pouvoir nous encourager". En ce sens, le nouvel accord entre le FC Barcelone et le métro de la ville permettra désormais aux supporteurs de rentrer plus facilement chez eux, tard dans la nuit après la rencontre.
Luis Enrique a enfin tenu à défendre le jeu “différent” de Neymar : “C'est son style. Cela fait partie de sa culture et personne n'est surpris désormais. Nous avons la chance d'en profiter au Barça”. À propos de membres du trio magique, Messi, Suarez et Neymar, il a déclaré : “J'adorerais les faire jouer 90 minutes lors de chaque rencontre, mais nous devons trouver des moments pour qu'ils puissent souffler”.
- Viber
- Messenger
- Lien copié