Avant-match : FC Barcelone - Atlético de Madrid
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Camp Nou s'apprête à accueillir la première affiche de la saison 2016/17. Le Barça, 2ème avec 9 points, compte une longueur d'avance sur l'Atlético (4ème avec 8 points), son adversaire du soir.
Face au FC Barcelone, El Cholo n'a jamais gagné en tant qu'entraîneur, avec 7 défaites et deux matches nuls en Liga.
La rencontre s'annonce serrée entre le FC Barcelone (17 buts), meilleure attaque à domicile cette saison, et les Madrilènes, meilleure défense à l'extérieur (0 but encaissé). Le Barça pourra s'appuyer sur Leo Messi, dont la victime préférée est l'Atlético de Madrid, pour percer le verrou madrilène. Le quintuple Ballon d'Or a inscrit la bagatelle de 21 buts face aux Colchoneros.
État de forme des équipes
Le FC Barcelone a connu une semaine exceptionnelle avant de se tourner vers cette rencontre contre les hommes de Diego Simeone.
Après avoir étrillé le Celtic au Camp Nou (7-0), ce sont les joueurs de Leganés qui ont subi les foudres des Catalans (1-5). Messi, Luis Suarez et Neymar, à nouveau réunis, ont inscrit 10 buts et délivré 9 passes décisives au cours de ces deux rencontres. Ils semblent bien décidés à faire tomber tous les records qui leur passeront devant les yeux.
L'absent de taille pour ce choc de la Liga sera Samuel Umtiti. L'international français souffre d'une élongation contractée lors de l'entraînement du Barça hier matin. Luis Enrique a décidé de se passer des services d'Aleix Vidal, de Rafinha et de Masip pour cette rencontre. Voici la liste des joueurs convoqués : Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, Arda, A. Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Mascherano, Paco Alcácer, J. Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Mathieu.
L'Atlético de Madrid a connu des débuts difficiles en Liga cette saison avec deux matches nuls face aux promus de Leganés (0-0) et Alaves (0-0).
Par la suite, les Colchoneros ont appuyé sur l'accélérateur, notamment grâce au retour en grâce de leur buteur Antoine Griezmann, meilleur buteur de la Liga (4 buts en 4 journées, comme Messi, L.Suarez et Ruben Castro). L'international français forme un duo 100% français en attaque, avec Kévin Gameiro, qui a permis aux Matelassiers de s'imposer largement sur la pelouse du Celta (0-4), du PSV (0-1) et d'écraser le Sporting de Gijon (5-0).
Du côté des absents, Diego Simeone déplore celles d'Alessio Cerci et de Miguel Ángel Moyà (blessés au genou), mais aussi du vétéran Tiago Mendes. L'entraîneur argentin a convoqué les joueurs suivants : Oblak, Moreira, Godin, Filipe, Savic, Lucas, Juanfran, Gimenez, Koke, Saúl, Carrasco, Augusto, Gabi, Thomas, Gaitan, Griezmann, Fernando Torres, Correia et Gameiro.
Cette affiche de la Liga sera l'occasion d'assister au duel entre les internationaux français Lucas Digne et Jérémy Mathieu face à Antoine Griezmann et Kévin Gameiro.
Avis des coaches
En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique s'est dit confiant tout en soulignant la qualité de l'Atlético : “Nous devrons commettre le moins d'erreurs possible [...] Ils vont tenter de nous suprendre par de longs ballons dans notre dos". L'entraîneur espagnol craint aussi la maîtrise des contre-attaques de son adversaire : "Ils sont redoutables en contres, notamment avec Griezmann et Godin".
Son homologue, Diego Simeone, qui n'est jamais parvenu à s'imposer au Camp Nou en tant qu'entraîneur, se méfie des Catalans. Il s'attend à affronter “la meilleure version du FC Barcelone. Cette équipe est composée de joueurs brillants, aussi bien individuellement que collectivement”.
Avec son onze de gala, le FC Barcelone a l'occasion de frapper un grand coup sur la table en Liga face à un adversaire qui lui a toujours posé problème. Força Barça!
Suivez la rencontre en direct
Où que vous soyez, suivez la rencontre en français sur notre site officiel et sur notre compte Twitter.
- Viber
- Messenger
- Lien copié