Le Directeur des Sports Professionnels, Albert Soler, a exprimé la volonté du Club de conserver trois cadres de l'équipe, à savoir Ivan Rakitic, Luis Suárez et Leo Messi. Soler est apparu en compagnie de Robert Fernández afin de revenir sur le marché estival des transferts qui s'est terminé le 31 août : “Nous avons un effectif qui fait rêver. Du président, en passant par l'entraîneur, tout le monde est content du recrutement”.
Albert Soler a salué le travail du Secrétariat Technique, qui a bâti une équipe “qui promet beaucoup pour l'avenir, qui a fière allure et qui peut remporter de nombreux succès”. Le Directeur des Sports Professionnels a dressé le bilan des chiffres du mercato du Barça : “Nous avons dépensé 122 millions et nous en avons gagnés 31/32”, a-t-il détaillé. Nous avions un budget de 60 millions pour recruter. Sur les 90 millions de différence, nous avons dépassé notre budget de 30 millions au final”.
Le directeur blaugrana a justifié ces investissements : “Nous avions dit que nous aurions une marge au cas où nous trouvions une perle rare”. Puis, Soler a ajouté : “Nous avons recruté 6 joueurs avec 120 millions”. Le mercato s'est avéré difficile, notamment à cause de l'éclosion de la Premier League qui a dominé le marché : “Le Championnat Anglais a fait une entrée fracassante dans ce mercato”.
À propos des recrues, Albert Soler a expliqué que la cible du Club était : “des joueurs jeunes qui promettent pour l'avenir. Nous voulions que l'entraîneur dispose de joueurs capables de maintenir le niveau d'excellence de l'équipe”.
À propos des apports de la formation, Soler a déclaré : "Notre modèle fonctionne. 9 joueurs sur 22, en plus de Denis Suárez, sont issus de la Masia. Dans quatre ans, nous aurons des joueurs de l'équipe réserve en équipe première. De jeunes talents arrivent et nous ferons tout pour développer leur potentiel".