Paco Alcácer: “Signer au Barça est un grand pas dans ma carrière”
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Paco Alcácer a été présenté officiellement au FC Barcelone. Après l'annonce de son arrivée la semaine dernière, la nouvelle recrue a pris part à ses premiers entraînements avec ses coéquipiers cette semaine. L'attaquant valencien a reconnu, en conférence de presse : “Venir au Barça est un grand pas dans ma carrière”. Alcácer a déclaré arrivé au Barça avec “beaucoup de plaisir et d'envie de progresser". Il a affirmé que le Club allait lui “permettre d'évoluer aux côtés de grands joueurs. Tout sera plus facile grâce à eux. C'est un privilège d'être ici”.
Le nouveau numéro ‘17’ blaugrana en a profité pour se qualifier en ces termes : “Je suis un renard des surfaces, capable de frapper au but en première intention au premier poteau” et il a affirmé qu'il allait “tout donner, toutes mes tripes, mon travail, mes efforts, mon humilité et des buts pour toujours postuler à une place dans l'équipe”. Alcácer a tenu à féliciter le FC Barcelone pour être devenu “le meilleur Club du monde, celui qui produit le plus de beau jeu. Pour moi, c'est fantastique de jouer avec Luis Suárez, Messi et Neymar Jr”. Après l'entraînement de jeudi, il s'est dit “agréablement surpris par mes coéquipiers. Ils sont humbles".
"Quand le Barça t'appelle, tu es impressionné et tu sais que tu ne peux pas laisser passer le train sans sauter dedans"
En ce qui concerne la concurrence, Alcácer est conscient qu'il arrive au Barça “en sachant très bien que Suárez est le meilleur avant-centre du monde et qu'apprendre à ses côtés sera une fierté. Je veux profiter de chaque occasion que j'ai de jouer". Enfin, il a avoué que ses anciens coéquipiers Jordi Alba, Mathieu et André Gomes l'aidaient beaucoup dans son intégration : "C'est très agréable de les retrouver". Alcacer est aussi revenu sur le moment du premier contact avec le Barça : “quand le Barça t'appelle, tu es impressionné. Mais tu sais que tu ne peux pas laisser passer le train. Tu dois sauter dedans".
Ci-dessous, nous vous proposons de retrouver les déclarations du Directeur des Sports Professionnels, Albert Soler, du Vice-Président du secteur sportif, Jordi Mestre, et du Secrétaire Technique, Robert Fernández:
Albert Soler:
“C'est la dernière recrue de la saison. Alcácer a coûté 30 millions d'euros et 2 millions d'euros de variablesen fonction de son rendement sportif. Sa clause libératoire s'élève à 100 millions et il signe pour 5 ans. Nous lui souhaitons bonne chance”.
Jordi Mestre:
“Paco Alcácer est un jeune joueur prometteur. Nous lui souhaitons beaucoup de succès au Club”.
Robert Fernández:
“La chance d'Alcácer est aussi la nôtre. Il arrive dans une grande équipe, avec de grands joueurs. Il apportera beaucoup au Club”.
- Viber
- Messenger
- Lien copié