FC Barcelone - Celtic : Le bonheur retrouvé (7-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça retrouve le sourire. Trois jours après avoir perdu ses premiers points en Liga, les Catalans ont su rebondir, et de quelle manière ! Pour la première rencontre du trio magique composé de Messi, Suarez et Neymar cette saison, les Blaugranas ont retrouvé de leur superbe. Le prodige argentin a signé un triplé tout en finesse, Suarez a fait parler son instinct de buteur et Neymar a inscrit un magnifique coup franc. En clou du spectacle, Iniesta, à peine entré en jeu, a envoyé au fond des filets un missile en reprise de volée. À noter l'excellente prestation de l'international français Samuel Umtiti, impérial au sein de l'arrière-garde catalane.
Messi prend les commandes
La résistance du Celtic a duré deux minutes. Le temps pour Messi d'ouvrir le score en force devant De Vries, à la suite d'un ballon récupéré par Neymar sur un corner (1-0, 3e). Le prodige argentin du FC Barcelone lance la rencontre sur un rythme intense qui n'a jamais baissé.
Le monologue du FC Barcelone est total. À la 15ème minute, Ter Stegen doit commettre l'inévitable sur une action rapide de Dembélé. L'arbitre désigne le point de pénalty. Le Français veut se faire justice lui-même mais sa frappe est détournée par Ter Stegen. Le Celtic laisse passer sa chance.
Neymar et Messi commencent alors à se trouver les yeux fermés. Sur un triple une-deux, le ‘10’ et le ’11’ se jouent de la défense écossaise et le prodige argentin conclut dans le but vide pour signer le but du 2-0 (26e).
Récital offensif
Au retour des vestiaires, Iniesta entre en jeu à la place de Rakitic. Suite à un coup franc prodigieux de Neymar pour le 3-0 (49e), le capitaine ne tarde pas à prendre part à la fête sur un centre du Brésilien pour signer le 4-0 d'une somptueuse reprise de volée (58e). Quelques instants plus tard, Leo Messi offfre le 5ème but à son équipe en se jetant avec rage devant les buts écossais pour reprendre le cuir (5,0, 60e).
Il ne manquait plus que Suárez. Et le Pistolero ne s'est pas fait attendre longtemps. Sur une passe de Neymar Jr, l'Uruguayen contrôle de la poitrine avant de fusiller De Vries de près (6-0, 74e). En fin de rencontre, le Soulier d'Or Européen signe un doublé pour boucler la marque (7-0, 87e). Les intentions du Barça ne laissent plus de place au doute. Il compte bien soulever sa sixième Ligue des Champions!
- Viber
- Messenger
- Lien copié