Leo Messi démarre en trombe la Ligue des Champions 2018/19
Nouveaux records pour l'Argentin dans la prestigieuse compétition européenne : buteur pour la 14ème saison consécutive, 30ème victime, record historique de coups du chapeau
Equipe première
Club
Billets & Musée
Leo Messi est motivé. C'est le moins que l'on puisse dire. Lors de l'entrée en lice du FC Barcelone en Ligue des Champions, au Camp Nou face au PSV Eindhoven (4-0), le nouveau capitaine blaugrana a porté son équipe et signe un nouveau coup du chapeau dans la compétition. À l'exception de la saison 2004-2005, le capitaine a marqué lors de 14 éditions européennes consécutives (2005-2006/2018-2019). Seul Raúl peut en dire autant. L'Argentin est le joueur à avoir marqué le plus de coups du chapeau en Ligue des Champions. Il devance Crisitiano Ronaldo. Il est aussi celui qui a inscrit le plus de buts en phase de groupes de la compétition : 63 en 64 matches. Enfin, il bat son record en signant un 8ème coup franc en 2018.
Alors que le natif de Rosario avait fait de Chelsea sa 29ème victime la saison passée en Ligue des Champions, il peut augmenter ce nombre face à l'Inter de Milan et Tottenham Hotspur (contre qui il n'a jamais marqué). Seuls l'Atlético de Madrid, Liverpool, Benfica, Udinese et le Rubin Kazan lui ont résisté par le passé.