Luis Suarez, Pichichi de la Liga en solitaire
Grâce à son doublé inscrit à Vallecas, le buteur uruguayen du FC Barcelone compte 9 buts en championnat et devance Iago Aspas et son compatriote Stuani (8)
Equipe première
Club
Billets & Musée
En signant le but de la victoire à la 90ème minute à Madrid chez le Rayo Vallecano (2-3), Luis Suarez a permis au FC Barcelone de conserver sa place de leader en solitaire en Liga et pris la première place du classement des buteurs.
El Pistolero compte 9 buts en 11 journées de Liga et devance désormais Aspas et Stuani, bloqués à 8. Il reste sur un impressionnant coup du chapeau lors du Clasico et un doublé en championnat.
Suárez a repris le flambeau laissé vacant par Leo Messi, blessé, en assumant pleinement son rôle. Depuis que l'Argentin n'est pas là, l'Uruguayen a signé 6 buts en 3 journées de Liga : un pénalty contre Séville, un coup du chapeau somptueux face au Real et un doublé à Vallecas. Il aurait même pu signer un nouvel hat-trick chez le Rayo mais sa tentative lointaine à la 45ème minute a été renvoyée par le poteau. Il avait déjà touché du bois lors du Clasico.
L'Inter est prévenu avant le choc du Groupe B, mardi soir, en Ligue des Champions.