Chronique | FC Barcelone – Villarreal : Tout sourire ! (2-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Quatre jours après être allé valider sa première place dans son groupe en Ligue des Champions, le FC Barcelone a enchaîné avec une nouvelle victoire, devant ses supporteurs, en Liga. Face à Villarreal, les Catalans ont pris l’avantage avant la pause grâce à une tête de Piqué, sur un service de Dembélé. En fin de match, Aleña, entré en jeu peu de temps auparavant, a doublé la mise (2-0)
Piqué buteur, Dembélé passeur
Le Barça a le monopole du ballon, face à une équipe réputée pour son jeu collectif. Villarreal cherche à placer ses contres et défend ses buts à 10. Les Catalans disposent de 80% de possession et misent tout sur les accélérations de Messi etDembélé. Le Français régale le Camp Nou de ses gestes techniques, comme ses quatre crochets sur son vis-à-vis en début de rencontre. Le jeune champion du monde délivre aussi une passe décisive pour Piqué sur l’ouverture du score. Le défenseur catalan place une tête qui vient battre Asenjo (1-0, 35e)
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre reste inchangée. Les Catalans placent leurs attaques mais se heurtent à une défense jaune repliée.Ernesto Valverde offre du temps de jeu à Aleña et à Malcom (79e).
Aleña de la Masia ouvre son compteur en Liga
En fin de match, Dembélé place quelques raids solitaires mais se montre maladroit dans le dernier geste. Sur la dernière action, Messi lance Aleña en profondeur. Le jeune catalan pique son ballon pour inscrire son premier but en Liga ! (2-0, 86e).
Déjà buteur face au PSV en milieu de semaine, Gerard Piqué a mis son équipe sur les bons rails. Aleña, formé à la Masia, a inscrit le but du break devant ses supporteurs. Mercredi, les Catalans ont rendez-vous avec la Coupe du Roi, et un match retour de 16ème de finale face au Cultural Leonesa (victoire à l’extérieur 1-0 au match aller)
- Viber
- Messenger
- Lien copié