Téléchargez l'application du Barça !

Téléchargez l'application du Barça !

Utilisée principalement sur smarphones, elle permet aux socios et aux supporteurs d'être au coeurs de l'actualité blaugrana

À travers son design élaboré et sa simplicité d'accès, le Club souhaite promouvoir les contenus de divertissement en vidéo, la participation de l'utilisateur, la personnalisation et la géolocalisation grâce à son application. Les supporteurs ont accès aux fiches des joueurs ou encore aux informations pour acheter des places. Ces deux plateformes sont pensées pour être utilisées sur smartphones car il faut savoir que 70% de nos visites sont enregistrées à travers ce support.

Le nouveau site officiel et l'application sont les bases d'une philosophie d'évolution et d'amélioration constante que le Club met en route sur ses plateformes digitales. Ce sont des produits qui visent à s'améliorer sans cesse. Preuve en est, les socios et les followers ont pu donner leur avis et leurs suggestions pour faire progresser la version Beta avant le lancement officiel. 

Un des objectifs de ces nouvelles plateformes est de développer l'interaction avec les socios et les supporteurs du Barça, qui pourront profiter d'une nouvelle expérience personnalisée. Plus de 80% des utilisateurs proviennent de l'étranger et beaucoup d'entre eux ne pourront jamais se rendre au Camp Nou ou même à Barcelone. En partant de ce point de vue, nous aimerions les rapprocher de la vie du Club en créant des contenus et des expériences digitales à la pointe. Par ailleurs, les socios conservent un statut privilégié en termes d'attention.

Étant le format préféré des utilisateurs, la vidéo occupera une place centrale sur les nouvelles plateformes du FC Barcelone. Barça Video, la plataforme audioviselle du Club dans le secteur digital, gagne du terrain et devient le passage obligé pour les supporteurs blaugrana désireux de suivre les entraînements, les interviews, les documentaires, les matches dans leur intégralité, les best-of, les joueurs de légende, entre autres.

Mis à part les contenus de vidéos à la demande, le FC Barcelone mise sur des contenus audiovisuels en direct afin de toucher une audience globale. Le concept de Barça Live se développe autour de deux programmes centrés sur le match afin de rendre l'expérience du Camp Nou accessible aux supporteurs du monde entier. Tout d'abord, l'avant-match sur la pelouse et le suivi de la rencontre avec des commentaires (audio et image en anglais) diffusés durant 90 minutes (voire plus si prolongations).

Le défi de ces nouvelles technologies est de fidéliser les supporteurs à travers des contenus et de capter toujours plus de public, tout en augmentant les revenus online générés sur les différents canaux (vente de places, Barça Video Premium, Barça Store, etc.). Il faut savoir que 65% des ventes se gèrent en ligne.

Déclarations de Dídac Lee, Responsable du Secteur Digital du FC Barcelone

"La recherche de l'excellence est un défi permanent du Barça et nous voulions la retranscrire dans le domaine du digital, où nous nous soucions de proposer des produits de premier choix à nos utilisateurs."

"La vision que nous avons pour le nouveau site et l'application vise à prendre en compte les choix et les attentes des supporteurs. Nous ajouterons des produits et des services digitaux de valeur afin de générer de nouvelles sources de profit pour le Club".

"Pour arriver à cet objectif, nous cherchons à connaître au mieux nos supporteurs, à travers les données dont nous disposons, et nous leur proposons une expérience unique et personnalisée au quotidien."

 

Le nouveau site conserve la même adresse : www.fcbarcelona.fr

Pour télécharger l'application : Sur itunes et Google Play

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article