Barça – Leganés : Un trio magique (3-1)

Barça – Leganés : Un trio magique (3-1)

Les Catalans s’imposent face aux Madrilènes et prennent 5 points d’avance sur l’Atlético en Liga. La seule note négative concerne la blessure de Dembélé (buts de Dembélé, Suarez et Messi/Braithwaite)

Le Barça prend le large. Dimanche soir au Camp Nou, les Blaugrana ont pris leur revanche sur Leganés et remporté une septième victoire en autant de rencontres en Liga. Les hommes de Valverde sont leaders et prennent leurs distances avec leurs poursuivants. Dembélé a ouvert la marque et régalé les supporteurs sur chacun de ses crochets, avant de sortir sur blessure à l'heure de jeu. Leganés est revenu au score en début de seconde période mais l’infatigable Suarez a permis au Barça de prendre l’avantage. En fin de match, Messi a mis son équipe à l’abri peu de temps après être entré en jeu (3-1)

Dembélé enchaîne

Même privé de son quintuple Ballon d’Or au coup d’envoi, le Barça fait le jeu, notamment grâce à un milieu Busquets-Aleña-Arthur qui confisque le ballon. Devant, le trio Coutinho, Suarez et Dembélé fait le show. Après la demi-heure de jeu, sur une action construite des Catalans, Jordi Alba centre fort vers Dembélé, qui conclut du plat du pied avec l’aide du poteau ! C’est le 13ème but du Français cette saison et son 8ème en Liga. Déjà auteur d’un doublé jeudi soir en Coupe du Roi, le champion du monde confirme son état de grâce (1-0, 31e).

Messi en renfort

Au retour des vestiaires, les Catalans continuent à monopoliser le cuir. Cependant, les Pepineros vont parvenir à égaliser sur une contre-attaque lorsque Braithwale reprend un centre au point de pénalty (1-1, 56e). Messi est alors envoyé dans la bataille par Valverde (65e) Quelques instants plus tard, c’est au tour de Malcom de remplacer Dembélé, sorti en boîtant au terme d’un festival technique. Le champion du monde souffre d'une entorse de la cheville gauche. Face à Leganés, il a enregistré le plus grand nombre de dribbles pour un joueur de Liga cette saison, soit 11 (68e). Sur un de ses premiers ballons, le quintuple Ballon d’Or se met en évidence. Sa frappe des 20 mètres met à mal Cuellar, qui ne parvient à capter le cuir. Suarez a suivi et permet au Barça de repasser devant ! C’est son 15ème but en Liga cette saison. Cette 167ème réalisation en blaugrana lui permet d'intégrer le Top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire du Club (2-1, 72e).

Sur la dernière action blaugrana, Messi sert Alba en profondeur. Le latéral gauche retrouve l’Argentin, qui conclut d’une frappe puissante du droit ! C’est son 18ème but de la saison en 18 matches de Liga ! (3-1, 91e).

Mercredi soir, les Blaugrana se déplacent à Sanchez Pizjuan pour le choc des quarts de finale aller de la Coupe du Roi. En attendant, ils confortent leur place de leader et comptent 5 points d’avance sur l’Atlético, 10 sur le Real et 13 sur Séville ! Mieux encore, cette 7ème victoire consécutive en Liga leur permet de réussir la meilleure série parmi les 5 grands championnats européens. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article