Accord concernant le prêt de Kevin-Prince Boateng

Accord concernant le prêt de Kevin-Prince Boateng

Le joueur germano-ghanéen arrive en provenance de Sassuolo et défendra les couleurs du FC Barcelone pour le reste de la saison 2018/19

Le FC Barcelone et l'US Sassuolo ont trouvé un accord concernant le prêt du joueur Kevin-Prince Boateng pour le reste de la saison 2018/19. L’accord comprend une option d'achat pour une valeur de 8 millions d'euros.

Le joueur est arrivé lundi 20h30 et une séance de photos a eu lieu à la Boutique du Barça au Camp Nou (étage -1).

La présentation officielle aura lieu le 22 janvier selon le programme suivant :

-À 11h30, signature du contrat au sein de la Loge du Président Suñol (en privé)
-À 12h15, séance photos sur la pelouse du Camp Nou
-À 13h, conférence de presse dans la salle Ricard Maxenchs.

 

 

La présentation de Kevin-Prince Boateng en tant que nouveau joueur du FC Barcelone pourra être suivie sur les réseaux sociaux du Club et notamment sur Twitter.

Expérience et polyvalence au service de l’équipe

Né le 6 mars 1987 (31 ans) à Berlin,  Kevin-Prince Boateng est un joueur ayant la double nationalité ghanéenne-allemande et qui saura s’adapter rapidement au sein de l’équipe. Fort de son expérience des quatre grands championnats européens (Bundesliga, Premier League, Serie A et Liga), il a marqué dans chacun d’entre eux.

De plus, son profil polyvalent joue en sa faveur. Même s’il est vrai que, lors de son étape en Liga, il évoluait au poste de ‘9’ au sein de l’effectif de Las Palmas de Quique Setién, il peut aussi jouer plus bas, comme avec le Milan AC, équipe avec qui il a marqué deux buts face au Barça. Sa qualité de passes lui permet de se sentir aussi à l’aise au poste de milieu offensif.

Auteur de 10 buts en Liga

Formé au Hertha Berlin, il réalise ses débuts en Bundesliga le 13 août 2005. En 2007, il s’engage avec Tottenham avant d’être prêté durant 6 mois au Borussia Dortmund. Un an plus tard, il rejoint Portsmouth et découvre la Premier League.

À l’été 2010, le Milan AC annonce son arrivée et il remporte le championnat et la Supercoupe d’Italie avec les Rossoneri. Il évolue alors avec Zlatan Ibrahimovic et Ronaldinho, pour ne citer qu’eux.

En 2013, il défend les couleurs de Schalke 04, avant de retourner 6 mois au Milan AC.  Il signe ensuite à Las Palmas durant la saison 2016/17, lors de laquelle il est l’auteur de 10 buts en Liga. Ses performances tapent dans l’œil des recruteurs de l’Eintracht de Frankfurt, son dernier club en Bundesliga. Il arrive en provenance de Sassuolo, avec qui le Club maintient de bonnes relations. Il a signé 4 buts en Serie A.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article