Le Barça Basket reçoit l'AS Monaco mercredi soir dans un Palau Blaugrana gonflé à bloc. À l'occasion de cette troisième journée d'Euroleague, les Catalans devront faire face à une équipe taillée pour aller au bout dans la compétition.
Les Blaugrana sont conscients de la difficulté que représente la réception des Monégasques après leurs deux défaites la saison dernière face à ce même adversaire en Coupe d'Europe. Monaco et Milan avaient d'ailleurs été les seules équipes à venir s'imposer au Palau en phase régulière de l'Euroleague.
Les hommes de Joan Peñarroya arrivent en forme après avoir enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat, à Tenerife, le week-end dernier.
Peñarroya : "Sur la bonne voie pour progresser de jour en jour"
"Mon équipe travaille bien et les joueurs sont impliqués. Nous sommes sur la bonne voie pour progresser de jour en jour. Nous n'avons commencé qu'il y a un mois et ce n'est que le début. On est en pleine évolution."
Monaco arrive invaincu en Euroleague, après avoir battu Milan (93-80) et le Maccabi (85-79), notamment grâce à un grand Mike James. Selon l'entraîneur blaugrana, les joueurs du Rocher sont taillés pour remporter l'Euroleague. Le club monégasque a gardé son ossature et s'est renforcé de trois joueurs de premier plan à l'intersaison.
Le Barça Basket compte une défaite à Zalgiris (74-67) et une victoire contre Berlin (88-73) dans la compétition. Un succès de prestige contre l'AS Monaco lancerait leur saison européenne. Força Barça !