Le Camp Nou, "vitrine exceptionnelle" du rugby
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Les nombreux fans du RC Toulon, du Racing 92, et de rugby en général, vont affluer vers la capitale catalane au cours des prochains heures. La délocalisation de la finale du Top 14 au Camp Nou est considérée comme un événement sportif historique avec notamment un record d’affluence pour un match de rugby qui s’annonce (98.000 places ont déjà été vendues).
L’alliance stratégique de la Renfe et de la SCNF arrive à point nommé et facilitera l’accès à la Ville de Barcelone et au Stade pour les supporteurs arrivant en masse de Paris (ville du Racing), de Marseille (proche de Toulon) et de toute la France.
Les médias français rencontrent le rugby catalan
Les principaux médias français qui ont répondu à l’invitation de la Renfe et de la SCNF ont pu vivre cette expérience à la première personne. Lors de le cette journée placée sous le signe de l’Ovalie, ils ont rejoint la ville de Barcelone afin de rencontrer les représentants du FC Barcelone, de l’USAP et de la Santboiana, les trois clubs de rugby principaux en Catalogne. Ces-derniers ont ainsi pu partager leurs expériences au sein de leurs championnats respectifs avec les journalistes venus de l’Hexagone.
Les médias français, notamment ceux de TF1 et du Figaro se sont par la suite réunis autour d’une table avec leurs homologues de la presse catalane afin d’évoquer le traitement médiatique du rugby de part et d’autre de la frontière des Pyrénées.
Le Camp Nou comme rêve d'enfant
Point d’orgue de cette journée, les représentants des médias principaux ont pu visiter les installations du Camp Nou, qui a troqué ses cages de football pour des poteaux de rugby à l’occasion de cette finale du Top 14 : "Fouler cette pelouse est un rêve pour chaque sportif. J’imagine déjà le spectacle lors de la finale vendredi soir devant presque 100.000 personnes ! L'initiative est déjà une franche réussite au vu du nombre de billets vendus et de l’effervescence qui va monter petit à petit jusqu’au coup d’envoi", a confié Christopher Le Caer, journaliste pour TF1.
Au-delà des enjeux sportifs de la rencontre, le Racing 92 et le RC Toulon auront l’occasion de véhiculer les valeurs de leur sport :
"Le rugby français va bénéficier d’une vitrine exceptionnelle. Le Top 14 est le championnat dans lequel évoluent les meilleurs joueurs et disputer cette finale dans un des stades les plus mythiques du monde est une vraie chance" s'est réjoui Thibaut Martinez Delcayrou, journaliste au Figaro.
La fête s’annonce belle au Camp Nou où, une fois n’est pas coutume, le spectacle sera au rendez-vous.
- Viber
- Messenger
- Lien copié