Le Barça arborera le logo de l'album MOTOMAMI de ROSALÍA lors du Clasico

Le Barça arborera le logo de l'album MOTOMAMI de ROSALÍA lors du Clasico

Cet emblème remplacera aussi le logo de Spotify lors de la rencontre Barça-Madrid des féminines le samedi 25 mars au Stade Johan Cruyff. En 2022, les reproductions des chansons de Rosalía ont augmenté de 110% et c'est l'artiste féminine la plus écoutée dans la ville de Barcelone

Pour la deuxième fois de la saison, le FC Barcelone met à l'honneur la création musicale, avec la collaboration de Spotify, partenaire principal du Club. Après avoir arboré le logo du chanteur canadien Drake lors de Real Madrid - Barça le 16 octobre dernier, les Catalans en feront de même avec celui de la chanteuse catalane la plus connue du moment, ROSALÍA. Le logo de son album MOTOMAMI sera visible sur la partie frontale du maillot des Blaugrana durant le Clasico qui se jouera au Spotify Camp Nou le dimanche 19 mars.

De son côté, le Barça Féminin s'unira aussi à cette célébration de la musique et du succès de ROSALÍA en portant le même logo sur son maillot lors du Clasico du samedi 25 mars au Stade Johan Cruyff.

Le Club et Spotify ont publié sur leurs réseaux sociaux un spot afin de présenter l'initiative à leurs fans. On y voit un jardinier en train de tondre le gazon du Stade jusqu'à ce que la tondeuse ne lui échappe et ne dessine, au milieu du terrain, le logo de MOTOMAMI.

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MOTOMAMI célèbre son premier anniversaire

Spotify, le service de souscription d'audio en streaming le plus populaire du monde, cède son espace privilégié du maillot du Barça dans le but d'offrir des expériences innovantes aux fans du football et de toucher de nouveaux publics grâce à la musique. L'alliance offre aussi une scène mondiale aux artistes et créé de nouvelles opportunités pour connecter les fans du monde entier. 

Le Barça et Spotify ont choisi ROSALÍA car son album MOTOMAMI célèbre son premier anniversaire en ce mois de mars. Il s'agit d'un disque qui a reçu les ovations de la critique internationale et de nombreuses distinctions, comme le Grammy du meilleur album latino alternatif ou de rock, lors de la 65e cérémonie des trophées. Les tubes 'Despechá', 'La fama', 'Saoko' ou encore 'Bizcochito' ont été écoutés des millions de fois sur Spotify et sont devenus des hymnes pour toute une génération. 


En 2022, ROSALÍA a été l'artiste la plus écoutée sur Spotify en Espagne. Les reproductions de ses chansons ont augmenté de 110% au cours de l'année dernière et elle est devenue l'artiste féminine la plus écoutée dans la ville de Barcelone sur Spotify. 

Vente de maillots édition limitée

Spotify et le FC Barcelone tiennent à ce que l'incorporation de ROSALÍA sur le maillot reste gravée à jamais dans les mémoires des culers et des fans et c'est pour cela qu'ils ont créé deux collections de maillots à édition limitée.

La première est une édition de 1899 unités avec le logo MOTOMAMI sur la poitrine et un numéro (le 1) dédié à l'artiste. Il s'agit d'une référence à l'anniversaire de son disque. Le nom floqué est celui de l'artiste, évidemment. Ce maillot est vendu 399,99 €, que ce soit en version masculine ou féminine, à partir du 15 mars, dans les boutiques du Barça au Spotify Camp Nou, de Madrid, de l'aéroport de Barcelone (T1) et sur le site officiel du Club.

La deuxième collection, nommé "glow", comprend seulement 22 unités à la vente (11 pour hommes et 11 pour femmes). Les lettres seront phosphorescentes dans l'obscurité et les numéros disponibles iront de 1 à 11. Ces maillots seront signés par tous les joueurs titulaires lors du Clasico. Ils sont vendus au prix de 1.999,99 € à partir du mercredi 15 mars, seulement sur le site du Club.

Une alliance stratégique

La collaboration entre le FC Barcelone et Spotify, qui a débuté le 1er juillet dernier, fait partie de l'objectif stratégique du Club dans sa recherche de partenaires qui partagent ses valeurs et sa philosophie, tout en gardant sa condition de référence mondiale, sur le terrain et en dehors, dans un environnement toujours plus concurrentiel.

Déclarations de Juli Guiu, Vice-Présidente du Secteur du Marketing du FC Barcelone :

"Une fois encore, avec Spotify, notre collaboration a porté ses fruits. Nous avons réussi à surprendre nos fans du monde entier avec une action qui intègre une artiste aussi emblématique que ROSALÍA et un maillot aussi apprécié que celui du Barça. La musique et le football forment une union vouée à parcourir un long chemin ensemble et nous sommes très heureux de le faire avec la plateforme audio de streaming la plus populaire au monde, Spotify."

Déclarations de Marc Hazan, Spotify VP Partnerships:

"Nous sommes honorés de céder l'espace de Spotify sur le maillot du FC Barcelone pour rendre hommage à ROSALÍA, l'artiste espagnole la plus écoutée en 2022 sur Spotify. C'est l'occasion de continuer à célébrer notre partenariat."

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