Le Barça et Òmnium donnent visibilité à la campagne en faveur du catalan dans le sport
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche, à l'occasion de Sant Jordi, à l'occasion du match de championnat entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, une série d'actions sera mise en place par Òmnium Cultural et l'UFEC, qui bénéficie du soutien et de la collaboration des principaux clubs sportifs du pays et de plus de soixante fédérations.
Un tifo géant, arborant le message "Comparteix el català" ("Partagez le catalan"), sera brandi lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse. Il s'agit d'une initiatives les plus symbolique en faveur de la promotion de la langue catalane.
La lecture du manifeste de la campagne sera une autre action qui aura lieu avant le début du match, lorsque Mònica Terribas, vice-présidente d'Òmnium, et l'athlète Núria Picas sortiront sur la pelouse du Spotify Camp Nou afin de justifier l'utilisation du catalan dans le sport. Le document qui peut être trouvé à https://esportencatala.cat/.
La campagne sera diffusée en exclusivité sur le tableau d'affichage et invitera les athlètes de tous les clubs à la rejoindre.
Dès l'ouverture des portes de l'établissement, sur les esplanades du Spotify Camp Nou, il y aura cinq points de collecte pour les supporters de la campagne, où les bénévoles d'Òmnium Cultural encourageront les fans à signer le manifeste et à participer ainsi à la promotion. du catalan dans le domaine sportif.
Joan Laporta, président du FC Barcelone, explique les raisons de cette campagne en faveur du catalan dans le sport : "Ce dimanche, nous unirons à nouveau nos forces lors de Sant Jordi au Spotify Camp Nou pour promouvoir l'utilisation du catalan dans le monde du sport et en particulier auprès des plus jeunes. Nous avons des objectifs culturels, sportifs et politiques communs et l'engagement que le Barça a avec la Catalogne."
Pour célébrer une journée aussi importante pour la culture catalane que la Sant Jordi, le FC Barcelone portera son quatrième maillot pour ce match contre l'Atlético (celui de la 'Senyera', le drapeau catalan).
- Viber
- Messenger
- Lien copié