Au revoir, Spotify Camp Nou
Plus de 88.000 supporteurs ont dit au revoir au Stade, qui rouvrira en novembre 2024, lors d'une grande cérémonie après le match contre Majorque
Equipe première
Club
Billets & Musée
La soirée a été riche en émotions dimanche au Spotify Camp Nou. Le Stade fermera ses portes jusqu'au mois de novembre 2024 et les culers ont voulu fêter l'événement comme il se doit.
Après 66 ans, le Stade blaugrana sera rénové et les Blaugrana joueront au Stade Olympique de Montjuic après les vacances. Pour cette dernière rencontre, les Blaugrana se sont imposés, avec la manière, contre Majorque (3-0), avant de dire au revoir à Sergio Busquets et Jordi Alba, qui quittent le Club.
Construit en 1957, le Stade a vu passer les plus grands joueurs de l'histoire et plusieurs maillots marquants ont été reproduits en géants sur la pelouse lors de la cérémonie.
Le 14e socio de l'histoire, Miquel Esquirol, a ensuite remis symboliquement un poteau de corner du Stade à deux enfants socios, Toni et Arlet. Un passage de relais émouvant entre l'ancienne génération et la future.
La traditionnelle sardane et plusieurs chants ont ensuite permis de clore la fête. L'hymne du Barça repris par tout le Stade pendant le feu d'artifice restera le symbole fort de cette soirée magique.
Au revoir, Spotify Camp Nou !