Le FC Barcelone tient à faire part de sa satisfaction suite à la sentence de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) à travers laquelle le projet de la Superligue, proposé par A22 Sports, a reçu le feu vert. En tant qu'entité ayant impulsé la Superligue, le FC Barcelone considère que cette sentence ouvre la voie à une nouvelle compétition de football du meilleur niveau en Europe. Le Club tient à réaffirmer son refus de la figure de monopole dans le monde du football, et veut offrir une proposition de dialogue sur ce qui doit être le modèle de compétition du futur.
Depuis sa fondation en 1899, le FC Barcelone a été un Club pionnier dans le monde du sport, en étant leader dans l'impulsion et la professionnalisation de ses structures, aussi bien sur le plan national qu'international, tant pour les compétitions masculines que féminine, notamment grâce à sa vocation omnisports et sociale. Pour cette raison, tel qu'il a défendu au cours des dernières années, le Club pense que l'avenir du football européen à moyen terme passe par la création d'un concept comme celui proposé par A22 pour la Superligue. Un modèle compétitif qui apporte des solutions au calendrier surchargé et à l'excès de matches de sélections nationales, qui avance dans la régulation du fair-play financier entre les équipes de la compétition et qui met les joueurs et les supporteurs du football local et international au centre du spectacle. Un modèle qui respecte le fonctionnement et la viabilité des compétitions nationales et internationales et qui repose sur la méritocratie comme moteur principal du jeu.
L'année où le Club fêtera son 125e anniversaire, le Barça veut continuer à apporter son expérience et sa connaissance omnisports afin de proposer des solutions aux problèmes actuels du sport de haut niveau. C'est pour cette raison qu'il soutient la proposition de Superligue impulsée par A22 et encourage tous les acteurs à entreprendre un débat constructif entre tous les organismes du monde du football, sur le plan national et international, maintenant qu'elle a reçu l'aval de la sentence d'aujourd'hui à la Cour de Justice de l'Union Européenne. Tout reste sujet à une lecture complète de la sentence.