Barça – Valence : Un leader de caractère (2-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Trois jours après son incroyable remontada contre Séville (6-1), le Barça est parvenu à rattraper son retard pour la deuxième fois de la semaine. Alors que les Valenciens menaient 0-2 suite aux buts de Gameiro et Parejo, sur pénalty, les hommes de Valverde ont su puiser dans leurs ressources pour aller chercher un point précieux. Ils comptent provisoirement 6 points d’avance sur l’Atlético en tête du championnat (2-2).
Efficacité valencienne
Au vu du calendrier du mois de février ultra-chargé, et avec le Clasico de Coupe du Roi qui se profile à l'horizon, mercredi soir, Ernesto Valverde laisse Lenglet, Alba et Arthur sur le banc. Busquets est suspendu, Dembélé et Umititi sont blessés.
Les Valenciens sont les premiers à se mettre en évidence. Sur une frappe de Cheryshev, le cuir est renvoyé par le montant gauche de Ter Stegen, qui avait auparavant remporté son face-à-face devant Parejo (3ème).
Le Barça fait le jeu mais s’expose aux contres. Sur l’un d’entre eux, Parejo accélère et sert Gameiro, qui conclut d’une frappe croisée pour battre Ter Stegen (0-1, 23ème). Moins de 10 minutes plus tard, alors que les Blaugrana jouent à 10 car Piqué se fait soigner sur le bord du terrain, Parejo transforme un pénalty suite à une faute de Sergi Roberto (0-2, 33ème). Peu avant la pause, alors que les Catalans lâchent les chevaux vers les buts des hommes de Marcelino, Semedo obtient un pénalty. Leo Messi le transforme à contre-pied. L’Argentin a marqué au cours des 9 derniers matches du Barça. Mieux encore, il a inscrit au moins 20 buts en Liga au cours des 11 dernières saisons (1-2, 39ème). Sur la dernière occasion blaugrana de la première période, Sergi Roberto touche le montant droit de Neto sur une frappe puissante (43ème).
Le roi Leo rugit
Au retour des vestiaires, Jordi Alba remplace Semedo afin de tenter une nouvelle remontada. Sur un centre contré par Latorre, Sergi Roberto touche du bois (54ème). Les hommes de Valverde confisquent le cuir, à la recherche de l’égalisation. Comme souvent dans ces cas-là, Leo Messi surgit. Servi par Arturo Vidal, le natif de Rosario décoche une frappe du gauche de l’entrée de la surface et permet aux Catalans de revenir au score grâce à son 21ème but de la saison en Liga (2-2, 64ème). En fin de match, les Blaugrana poussent pour obtenir les 3 points mais se heurtent à une défense che bien regroupée.
Mercredi soir, le FC Barcelone sera de retour au Camp Nou pour la demi-finale aller de Coupe du Roi face à son éternel rival, le Real Madrid. En attendant, ses supporteurs peuvent être sûrs qu’il ne lâchera rien ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié