Pogba, l’atout bleu
L’international français est l’un des cadres de la Juventus d’Allegri au milieu de terrain malgré son jeune âge. Il a joué 9 rencontres de Ligue des Champions cette saison, avec 1 but et 3 passes décisives à la clé.
Equipe première
Club
Billets & Musée
[[DES_1]]“S’il continue sur la même voie, il deviendra le plus grand milieu de terrain en Europe”. Cette phrase d’Andrea Pirlo, son coéquipier à la Juventus, en dit long sur l’importance du joueur dans le système de jeu des bianconeri. Paul Pogba, 22 ans, a déjà remporté 3 Serie A avec la Juventus depuis son arrivée lors de la saison 2012-13, et il a pris de plus en plus d’envergure au milieu de terrain.
Lors de sa première saison, l’international français dispute 27 rencontres et marque 5 buts en championnat. La saison suivante, il joue 36 rencontres pour 7 réalisations. Enfin, en 2014-15, Pogba a disputé 26 matches de Serie A, avec 8 buts marqués et 3 passes décisives. Son évolution est constante, et il aurait surement disputé plus de rencontres s'il ne s'était pas blessé. En Ligue des Champions, le français a disputé 9 rencontres pour un but marqué et trois passes décisives.
Touché à la cuisse lors du quart de finale face au Borussia Dortmund, le français a fait tout ce qu’il pouvait pour revenir. Et il l’a fait à Madrid lors de la demi-finale retour de son équipe (1-1, 2-1 à l’aller). Pour la finale, le français a retrouvé le rythme, avec des rencontres de Serie A et de Coupe d’Italie disputée depuis.
"C’est la première fois que je vais disputer un tel match. Et c’est le rêve de tout homme de jouer ce genre de match, c’est le mieux pour un joueur" expliquait il y a quelques jours Pogba dans la presse italienne. Une première donc à ce niveau pour l’international français, 22 sélections avec l’équipe de France (5 buts) et un titre de champion du Monde des moins de 20 ans avec les bleuets.