Barça – Valence : La Coupe s’envole (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Champion d’Espagne visait le doublé à Séville samedi soir. Il repart d'Andalousie avec une saveur amère après s’être incliné contre Valence. Privés de Suarez et Dembélé, les Blaugrana ont manqué d’efficacité et de réussite pour remporter le 9ème doublé de leur histoire. Une frappe de Messi repoussée par le poteau aurait pu faire pencher la balance du côté des Catalans, mais le destin en a décidé autrement. Des buts de Gameiro et Rodrigo en première période ont obligé les hommes de Valverde à courir après le score, et même si l’entrée en jeu de Malcom a dynamisé l’attaque du Barça, le Club blaugrana n'a pas pu revenir un score, malgré une nouvelle réalisation de Messi. En vain.
Pris en contres
La finale démarre tambour battant. Après 5 minutes, Piqué doit s’employer pour sauver sur sa ligne une frappe de Rodrigo, qui s’était défait de Cillessen suite à une passe mal négociée de Lenglet (5ème). Le Barça tente de réagir mais ne peut se placer en position de frappe. Sur une contre-attaque, Gameiro contrôle à l’entrée de la surface et bat le portier du Barça d’une frappe puissante du droit (0-1, 22ème). Les Catalans font le jeu (80% de possession) mais l’équipe che va doubler la mise, sur un centre de Soler, repris de la tête par Rodrigo (0-2, 33ème).
Avant la pause, Messi envoie un missile des 25 mètres mais Jaume Domenech repousse d’une main ferme (44ème).
Au retour des vestiaires, Malcom et Arturo Vidal remplacent Semedo et Arthur. Le Brésilien se montre incisif sur ses premières accélérations. Messi est tout proche de réduire la marque après avoir éliminé son défenseur d’un petit ballon piqué, mais sa frappe de l’extérieur du gauche est repoussée par le poteau de Domenech ! (56ème).
Messi maintient l'espoir
Ce n’est que partie remise. Sur un corner de Malcom, Clément Lenglet s’élève plus haut que tout le monde pour placer sa tête. Jaume Domenech repousse sur Messi, qui conclut dans le but vide ! L’Argentin devient le premier joueur à marquer au cours de 6 finales de Coupe du Roi (1-2, 73ème).
Les hommes de Valverde poussent dans les derniers instants mais se heurtent au bloc che. Guedes manque deux balles du K.0, dans un premier temps seul devant Cillessen et ensuite alors qu’il n’y avait plus de gardien dans les buts (90 +2).
Vainqueur des 4 dernières Coupes du Roi, le Barça s’incline en finale et boucle sa saison avec deux titres (la Liga et la Supercoupe d’Espagne).
- Viber
- Messenger
- Lien copié