Le Barça s'impose 2-0 à Kobe face au Vissel grâce à un doublé de Carles Perez en seconde période. Les Catalans remportent la Rakuten Cup sur la pelouse d'Andrés Iniesta, David Villa et Sergi Samper.
En début de rencontre, le Maestro aurait pu faire exploser de joie les 30.000 supporteurs présents au Noevir Stadium mais sa frappe puissante a fui le cadre de Ter Stegen. Peu à peu, le Barça a pris le contrôle de la rencontre, grâce notamment à la technique et la force de frappe de Riqui Puig, Rakitic et Griezmann.
Le match s'est emballé en seconde période lorsque Todibo, de la tête, et Malcom, sur un centre en retrait, ont touché du bois.
Carles Perez fait la différence
Après les onze changements opérés par Ernesto Valverde à la pause, les Blaugrana sont menaçants, notamment grâce aux crochets de Dembélé sur l'aile droite. Après un joli une-deux, Carles Pérez ouvre le score, suite à un service de Malcom (0-1). Par la suite, Aleña peut doubler la mise sur un lob devant Maekawa, mais le portier japonais devine les intentions du milieu catalan. En fin de match, le jeune Carles Perez du Barça B crochète et trouve les filets avec l'aide du poteau droit (0-2).
Les Catalans repartent du Japon avec une courte défaite contre Chelsea et un succès face au Vissel Kobe. Les sensations sont bonnes et tout l'effectif monte en régime. Samedi, les Catalans ont rendez-vous avec leurs supporteurs au Camp Nou afin d'affronter Arsenal lors du Trophée Gamper (à 20h). Força Barça !