Getafe – Barça : La belle affaire (0-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Face à une équipe qui était invaincue depuis 8 journées à domicile, le Barça est parvenu à prendre les trois points au terme d’un match serré. Un lob de Suarez sur un long dégagement de Ter Stegen a permis aux Catalans d’ouvrir le score alors que Junior Firpo a doublé la mise au retour des vestiaires, en renard des surfaces. Les Blaugrana remportent leur première victoire à l’extérieur cette saison ! Clément Lenglet a été exclu en fin de match. Avec 13 points, les hommes de Valverde sont désormais provisoirement 2èmes de la Liga avant le choc contre Séville ! (0-2).
Ter Stegen, sauveur et passeur
Avant la rencontre, Dembélé est annoncé forfait pour une gêne musculaire à la cuisse gauche. Ernesto Valverde aligne donc une attaque Griezmann-Suarez-C.Perez.
Après 10 minutes, l’attaquant formé à la Masia se procure la première occasion après avoir chipé le ballon dans les pieds d’Allan Nyom. Le buteur formé à la Masia décoche une frappe puissante du gauche mais David Soria repousse le cuir ! (11ème).
Les locaux réagissent et Angel Rodriguez est proche de faire la différence mais Ter Stegen remporte son face-à-face (20ème).
Sur le contre, Frenkie De Jong sert en profondeur Antoine Griezmann. Le champion du monde décale Suarez, dont la frappe des 20 mètres frôle le montant droit du portier madrilène (21ème).
Avant la pause, Ter Stegen effectue un long dégagement vers Luis Suarez et le Pistolero lobe parfaitement David Soria pour ouvrir le score et signer son 3ème but en Liga cette saison. C’est la première passe décisive du portier allemand dans sa carrière et la première d’un gardien du Barça en Liga au XXIème siècle (0-1, 41ème).
Dans la foulée, l’Uruguayen est tout proche de doubler la mise sur un centre en retrait de Carles Perez repris en première intention du droit. Ça passe à droite (44ème).
Firpo, première
Au retour des vestiaires, Carles Perez tente sa chance des 20 mètres du gauche. Soria repousse dans les pieds de Junior Firpo, qui ne se fait pas prier pour pousser le ballon dans le but vide et signer sa première réalisation en blaugrana (0-2, 49ème).
Le but du week end aurait pu venir des crampons de Arthur, mais sa tentative de 40 mètres, alors que David Soria avait manqué son dégagement, n’attrape pas le cadre, de peu (75ème).
En fin de match, Clément Lenglet est exclu après avoir reçu un second avertissement (82ème). Il manquera le duel face à Séville dimanche prochain au Camp Nou. Du coup, le jeune français Jean-Clair Todibo remplace Carles Perez pour les cinq dernières minutes, ses premières en Liga cette saison (85ème).
Le FC Barcelone prépare idéalement la réception de l’Inter, mercredi à 21h au Camp Nou, pour la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié