Le Slavia, 33ème victime de Messi en Ligue des Champions
- Viber
- Messenger
- Lien copié
En marquant sur la pelouse du Slavia Prague après seulement trois minutes de jeu mercredi soir (1-2), Leo Messi a ajouté deux records à son palmarés.
- L'équipe tchèque est la 33ème victime en Ligue des Champions et le capitaine blaugrana égale le record de Cristiano Ronaldo et de Raul, qui ont trouvé les filets contre le même nombre d'adversaires. Récemment vainqueur du Trophée The Best et de son 6ème Soulier d'Or Européen, l'Argentin ne compte pas s'en arrêter là.
- Le natif de Rosario a inscrit au moins un but au cours des quinze dernières saisons dans la plus prestigieuse des compétitions. Du jamais vu.
Du Panathinaikos jusqu'au Slavia Prague
Le '10' du Barça égale le record de Raul datant de 2010 alors qu'il évoluait au Real Madrid et à Schalke 04. Cristiano Ronaldo a aussi marqué contre 33 équipes sur la scène européenne, depuis son dernier but inscrit face au Bayer Leverkusen. Derrière eux, on retrouve notamment Zlatan Ibrahimovic, qui a fait trembler les filets contre 29 clubs en Ligue des Champions.
Seuls le Rubin Kazan, l'Atlético de Madrid, Benfica, Udinese, le Levski Sofía, le Borussia Dortmund et l'Inter ont réussi à éviter d'encaisser un but de l'Argentin. Pour les deux derniers, le prodige argentin aura une chance d'y parvenir au cours des prochaines semaines lors du match retour de cette phase de groupes 2019/20.
Les équipes ayant le plus encaissé de buts de Leo Messi en Ligue des Champions sont les suivants : Arsenal (9), le Milan AC et le Celtic (8), l'APOEL, l'Ajax, Bâle, le BATE Borisov, le Bayern, le Werder de Brême, Chelsea, le Dynamo de Kiev, la Juventus, Copenhague, Leverkusen, Liverpool, Lyon, Manchester City, Manchester United, Mönchengladbach, Olympiakos, le Panathinakios, PSG, Viktoria Pilsen, le PSV, le Glasgow Rangers, le Real Madrid, la Roma, le Shakhtar, le Spartak de Moscou, le Slavia Prague, le Sporting de Portugal, Stuttgart et Tottenham.
15 années de buts en Ligue des Champions
Entre 2005/06 et 2019/20. Leo Messi a toujours marqué dans la compétition aux étoiles. Personne ne peut en dire autant. Des chiffres hors normes, dignes du meilleur joueur du monde.
- Viber
- Messenger
- Lien copié