Barça – Alavés : La MSG finit en beauté (4-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi après-midi, les supporteur du Barça ont fêté Noël avant l’heure. Pour ce dernier match de l’année 2019, les Blaugrana ont pris les 3 points grâce à des buts signés Antoine Griezmann et Arturo Vidal en première période et Leo Messi puis Luis Suarez lors du 2ème acte. Avec 39 points, les Catalans seront leaders pendant la trêve de Noël et peuvent passer les fêtes avec le sentiment du devoir accompli (4-1).
Grizi est partout
Le leader voulait renouer avec le succès afin de reprendre confiance. De son côté, Alavés se devait de prendre des points au Camp Nou pour s’éloigner de la zone rouge.
Les Blaugrana prennent rapidement le contrôle du match. Après un retourné acrobatique de Arturo Vidal et un but refusé à Messi pour hors-jeu, c’est Antoine Griezmann qui ouvre le score du plat du pied droit sur un centre de Luis Suarez. C’est le 7ème but du champion du monde en Liga cette saison. Il est justement ovationné par les supporteurs du Camp Nou. (1-0, 14ème).
Avant la pause, Griezmann et Messi remontent tout le terrain en une-deux sur une contre-attaque à cent à l’heure. Il faut l’intervention de Pacheco pour éviter le 2-0 (39ème). Le ‘17’ blaugrana est dans tous les bons coups ! C’est encore lui qui est à l’origine du deuxième but de la rencontre. Après une jolie combinaison de la MSG, Luis Suarez décale Arturo Vidal sur sa droite et la frappe croisée du milieu chilien fait mouche ! (2-0, 45ème).
Alavés pousse mais Messi brille
Au retour des vestiaires, Griezmann marque du gauche sur un ballon piqué de Messi mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (50ème).
Peu avant l’heure de jeu, Pere Pons marque de la tête et réduit le score pour Alavés (2-1, 56ème). Les bleu-et-blanc croient alors en leur chance et vont se jeter vers l’attaque. Vainqueurs au Camp Nou en 2016, les Basques veulent refaire leur coup.
C’est sans compter sur Leo Messi. L’Argentin élimine un adversaire d’un crochet et conclut d’une frappe enroulée du gauche de l’entrée de la surface. Avec ce 13ème but en Liga cette saison, il est leader en solitaire du classement du Pichichi. Quant à l’Uruguayen, c’est sa 7ème passe décisive en 8 matches face aux Basques (3-1, 70ème).
Cinq minutes plus tard, Martin est coupable d’une main dans la surface et, après l’intervention du VAR, Luis Suarez transforme le pénalty et signe son 10ème but en Liga cette saison ! (4-1, 75ème).
Le FC Barcelone retrouvera la compétition le 4 janvier sur la pelouse de l’Espanyol pour le derby catalan en Liga afin de boucler la phase de matches aller. Il s'envolera ensuite pour l'Arabie Saoudite où l'attendra une équipe de l'Atlético de Madrid revancharde en Supercoupe d'Espagne. En attendant, passez de bonnes fêtes de Noël ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié