Barça – Leganés : Une 'manita' pour filer en quarts ! (5-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Jeudi soir au Camp Nou, le Barça a retrouvé son jeu et ses sensations. Face à Leganés, en 8èmes de finale de la Coupe du Roi, les Catalans ont confisqué le ballon aux visiteurs et ont réalisé une prestation séduisante. Des buts des Bleus Antoine Griezmann et Clément Lenglet en première période, et un doublé de Leo Messi ajouté à une réalisation d’Arthur en seconde, ont assuré le spectacle.
Les ‘Frenchies’ montrent la voie
Quique Setién aligne tous ses titulaires pour faire face à Leganés avec un 4-3-3 Semedo-Piqué-Lenglet-Alba/Busquets-De Jong-Arturo Vidal/Messi-Griezmann-Fati.
Les Blaugrana démarrent le pied au plancher, en proposant un jeu plus transversal qu’à leur habitude. Sur le premier centre de Nelson Semedo, Antoine Griezmann contrôle du gauche et conclut d’une frappe croisée du pied droit. C’est son 3ème but en Coupe du Roi et son 12ème cette saison (1-0, 4ème).
Sur l’action suivante, les Catalans combinent merveilleusement, avec Leo Messi, Arturo Vidal et Antoine Griezmann mais l’attaquant français est signalé hors-jeu après révision du VAR (8ème).
Avant la demi-heure de jeu, le '10' blaugrana alerte Clément Lenglet sur corner et le Français double la mise de la tête au premier poteau ! C’est son 2ème but de la saison ! (2-0, 28ème).
Avec 75% de possession, les Catalans privent les visiteurs de ballon.
Messi signe le break
À l’heure de jeu, le sextuple Ballon d’Or est lancé sur le côté droit. Il crochète pour éliminer son vis-à-vis et tente une frappe du gauche. C’est contré mais il poursuit son effort pour conclure du plat du pied gauche ! (3-0, 59ème).
En fin de match, Antoine Griezmann sort sous les ovations du Camp Nou et il est remplacé par Arthur (70ème).
Le Brésilien ne tarde que huit minutes pour y aller de son but. Lancé en profondeur, Ansu Fati voit son piqué repoussé par le gardien. Messi a suivi et tente une reprise de volée mais c’est renvoyé par un défenseur. Arthur est à la tombée et trouve la faille ! (4-0, 78ème).
Sur la dernière occasion, Ivan Rakitic lance Messi en profondeur. L’Argentin crochète le gardien et finit le travail du gauche ! Le sextuple Ballon d’Or signe un doublé le jour de sa 500ème victoire en blaugrana (5-0, 89ème).
Les Catalans se rassurent et connaîtront leur adversaire en quarts de finale de la Coupe du Roi à l’issue du tirage au sort de vendredi à 13h. Ils pourront affronter l’Athletic Club Bilbao, Valence, Villarreal, le Real Madrid, la Real Sociedad, Grenade, Mirandés ou Séville (les deux derniers s’affrontent jeudi soir). La rencontre aura lieu la semaine prochaine ! En attendant, le FC Barcelone reçoit Levante dimanche au Camp Nou en Liga à 21h ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié