Barça - Athletic Bilbao : Rakitic en sauveur ! (1-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir sur la pelouse du Camp Nou, le Barça s'est imposé face aux Basques, 9èmes de la Liga, à l'occasion de la 31ème journée. Un but de Rakitic à la 71ème minute a fait pencher la balance en faveur des hommes de Quique Setién. Les Blaugrana reprennent provisoirement 3 points d'avance sur le Real Madrid, qui reçoit Majorque demain soir à l'occasion de la 31ème journée. (1-0)
En manque d'efficacité
Battus lors de la première journée à San Mamés, les Catalans entrent dans le match le pied au plancher afin de tenter de faire rapidement la différence. Sur la première action, Luis Suarez est tout proche d'ouvrir le score mais c'est repoussé par Simon. Busquets tente ensuite sa chance depuis l'entrée de la surface mais Nunez détourne (5ème).
La réponse des Leones arrivent avant le quart d'heure de jeu lorsque Williams voit sa frappe du droit trouver le petit filet gauche de Ter Stegen (13ème).
Luis Suarez se procure deux occasions dangereuses mais se montre maladroit dans la finition, en écrasant ses frappes, dans l'axe et sur le côté droit (14ème et 15ème).
Busquets sauve les siens d'un tacle in extremis devant Wiliams, esseulé au point de pénalty (23ème). Sur la contre-attaque, Messi alerte Suarez en profondeur et le centre du Pistolero ne trouve personne au point de pénalty, malgré la présence d'Arturo Vidal et Griezmann (24ème).
Avant la pause, Messi est canalisé par l'arrière-garde basque et les hommes de Quique Setién peinent à se mettre en position de frappe.
Rakitic, pari gagnant
Au retour des vestiaires, le Barça continue à faire tourner mais la défense des visiteurs est resserrée. Antoine Griezmann se présente seul face à Simon mais le portier basque remporte son face-à-face en bouchant les angles (54ème). Le champion du monde est remplacé par Ansu Fati après l'heure de jeu (64ème) mais c'est Ivan Rakitic, qui venait d'entrer en jeu à la place de Busquets, qui ouvre le score d'une frappe croisée du droit, après un contre favorable de Messi dans la surface qui se transforme en une-deux (1-0, 71ème). À dix minutes de la fin, le sextuple Ballon d'Or élimine deux adversaires sur l'aile droite et enroule sa frappe, qui fuit le cadre (81ème).
Une dernière frappe enroulée de Leo Messi, sur un bon centre d'Ansu Fati, passe de peu à droite des buts de Simon (89ème).
À noter la bonne entrée en jeu du jeune joueur du Barça B Riqui Puig, qui a apporté de la vitesse d'enchaînements dans l'entrejeu après l'heure de jeu
Samedi à 17h, ils sont attendus à Balaidos, sans Busquets, suspendu après avoir été averti ce soir. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié