Villarreal - Barça : Un festin qui fait du bien (1-4)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir à Villarreal, le Barça a montré un visage séduisant. Avec un Antoine Griezmann plus libre au milieu, les hommes de Quique Setién ont fait la différence en première période, notamment grâce au champion du monde, auteur d'un superbe lob sur le 3ème but et impliqué sur le premier, inscrit par Torres contre son camp. Luis Suarez et Ansu Fati ont marqué de loin. Les Catalans sont 2èmes, à 4 points du Real Madrid, leader (1-4).
La MSG retrouvée
Titulaire, 'Grizi' est à l'origine du premier but blaugrana. Servi par Jordi Alba au premier poteau, il met la pression sur Pau Torres, qui détourne le cuir dans ses propres filets (0-1, 3ème).
Pris à la gorge durant un quart d'heure, Villarreal revient au score grâce à Gerard Moreno, qui a bien suivi sur un ballon repoussé par Ter Stegen (1-1, 14ème).
Suarez, sur une action individuelle, et Piqué, de la tête, sèment le danger mais Asenjo repousse (16ème). Ce n'est que partie remise pour le Pistolero, qui redonne l'avantage aux Catalans sur l'action suivante. Décalé sur le côté gauche par Leo Messi, après un joli numéro du sextuple Ballon d'Or, l'avant-centre trouve la lucarne opposé des 20 mètres et signe son 14ème but en Liga cette saison ! Mieux encore, il devient le 3ème meilleur buteur de l'histoire du Club, avec cette 194ème réalisation, comme la légende Kubala (1-2, 20ème).
Incapable de battre le Barça depuis 21 matches en Liga, le Sous-Marin Jaune n'abdique pas. Mais les actions sont catalanes. Sur une contre-attaque menée par Griezmann, Arturo Vidal hérite du cuir, seul devant Asenjo, mais il trouve le gardien sur la trajectoire de sa frappe plein axe (38ème).
La pépite de Griezmann
Avant la pause, Messi talonne vers Griezmann à l'entrée de la surface et le Petit Prince signe un but en transversale rentrante, sur un ballon piqué du pied gauche, comme le sextuple Ballon d'Or sur la pelouse du Betis en 2019. C'est la 19ème passe décisive de l'Argentin cette saison en championnat, dont il est le meilleur dans l'exercice. C'est le 9ème but du '17' blaugrana (1-3, 40ème).
Au retour des vestiaires, le rythme baisse et les hommes de Quique Setién gèrent leur avance. La rencontre est plaisante, et Messi croit accroître l'avance de son équipe mais le VAR indique que Arturo Vidal était hors-jeu au départ de l'action (70ème). Avec 70% de possession, les Blaugrana confisquent le cuir en fin de match, face à une équipe qui perd Alcacer et Gerard Moreno, ses deux attaquants, sur blessure.
Un dernier caviar distillé par Messi vers Braithwaite apporte le danger dans la surface des locaux mais Asenjo bouche l'angle devant l'attaquant danois (80ème).
Sur la dernière occasion, Ansu Fati fixe son vis-à-vis et déclenche une frappe puissante du droit à ras-de-terre qui bat Asenjo, pris à contre-pied. C'est le 6ème but de Fati cette saison en Liga (1-4, 87ème).
Pour parachever le spectacle blaugrana, Leo Messi envoie un coup franc sur la barre transversale. Le barrio revient sur la tête de Braithwaite, trop molle et Asenjo détourne en corner (90+3).
Avec cette prestation aboutie, le FC Barcelone se redonne confiance en vue des prochaines échéances. Mercredi, les Blaugrana reçoivent l'Espanyol au Camp Nou, pour un derby face à la lanterne rouge à 22h ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié