Les chiffres à retenir de la victoire à Turin
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone a réalisé une belle performance sur la pelouse du Juventus Stadium en s'imposant face à la Vieille Dame avec autorité (0-2). Voici les chiffres que nous laissent cette victoire historique en Ligue des Champions :
Dembélé, ‘on fire’
Au-delà de sa qualité de dribbles (6, dont 67% de réussite), le champion du monde a marqué pour la deuxième fois en deux matches de Ligue des Champions, pour la première fois de sa carrière.
Messi, dans tous les bons coups
L'Argentin a été impliqué dans 5 occasions face à la Juve, soit plus que n'importe quel joueur du Barça, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a tiré 4 fois et délivré 5 passes clés (avant tir). Il a réussi 6 dribbles (86% de réussite) et récupéré 4 ballons. Il a aussi réussi 75 passes sur 79. Spectaculaire.
Pedri, inarrêtable
Titulaire sur l'aile gauche de l'attaque, le jeune joueur des Canaries a encore démontré son incroyable talent. Il a réalisé 4 dribbles (80% de réussite) et a récupéré 6 ballons. Il a réussi 39 passes sur 41.
Première victoire de Koeman en Italie
En 7 matches en tant que joueur (3 matches nuls et 4 défaites) et 9 sur le banc d'entraîneur (3 matches nuls et 6 défaites), Koeman n'avait jamais gagné en Italie. C'est désormais chose faite, avec cette victoire pour sa 17ème visite.
Le Barça est l'équipe qui tire le plus en Europe
Avec 35 tirs (15 cadrés), le FC Barcelone est, à égalité avec le Bayern, l'équipe qui tente le plus en Ligue des Champions.
Meilleure attaque de la Ligue des Champions
Avec Manchester United, le Barça est l'équipe a inscrit le plus de buts : Messi (2), Dembélé (2), Ansu Fati, Coutinho et Pedri.
2ème matches avec le plus de passes
Le match contre la Juve est le deuxième où les Catalans ont réussi le plus de passes (634), seulement dépassé par celui contre Ferencváros (661). C'est le 3ème match avec la meilleure possession (59%), derrière Getafe (73%) et Ferencváros (62%).
Première victoire à Turin
Au cours des 6 dernières visites à Turin, le Barça n'avait jamais gagné (deux 1-1 et un 0-0 en Ligue des Champions) et 3 défaites (une en Coupe des Villes de Foires, une en Coupe des Vainqueurs de Coupes et 1 en Ligue des Champions). Les Blaugrana sont seulement la 3ème équipe de la Liga à avoir remporté son match sur la pelouse de la Juventus, après le Real Madrid et le Deportivo La Corogne.
Défense de fer
Pour la 3ème fois en 2020, l'adversaire du Barça n'a pas pu cadrer une frappe. Les deux première fois, c'était face à l'Athletic Bilbao au Camp Nou et Alavés au Pays Basque.
Sergi Roberto, dans le club des 50
Le latéral blaugrana devient le 6ème défenseur de l'histoire du Club à avoir disputé 50 matches en Ligue des Champions.
- Viber
- Messenger
- Lien copié