Quand Messi parle, tout le monde l'écoute. Dimanche soir, sur la chaîne espagnole de la Sexta, le prodige argentin est revenu sur son actualité au Barça et sur sa vie personnelle.
Morceaux choisis :
Un lien étroit avec le Barça
"Le Barça est le Club de ma vie. J'adore le Barça et Barcelone. J'ai toujours tout donné pour ce Club."
"Ces couleurs et cet écusson font partie de moi. J'ai grandi dans ce Club et dans cette ville. C'est ici que j'ai tout appris. Le Club m'a tout donné, m'a formé comme joueur et comme personne. J'aime beaucoup le Barça et la ville de Barcelone."
Son arrivée au Club
"C'était un moment difficile car je laissais tout derrière moi. Ma vie a changé du tout au tout. Mais je voulais réaliser mon rêve. Je me focalisais sur les entraînements, les matches et les cours. Petit à petit, je me suis fait des amis."
Son avenir
"Je suis concentré sur les 6 mois de compétition qu'il reste. Je ne sais pas encore ce qui se passera ensuite. Je ne pense qu'à l'équipe et à tenter de remporter des titres en fin de saison."
"Il est impossible que je signe au Real ou à l'Atlético de Madrid. J'ai toujours dit que j'aimerais tenter l'expérience aux États-Unis mais je ne sais pas si ce sera le cas."
"Si un jour je pars, j'aimerais revenir au Barça et à Barcelone. J'aimerais apporter mes connaissances au Club à ma retraite."
Le projet de Koeman
"Avec Koeman, l'équipe et le Club ont une idée claire. C'était un très bon choix. Tout se met en place, il y a des nouveaux et des jeunes. Petit à petit, la mayonnaise prend."
"Je suis content et j'ai envie de remporter de nombreux trophées."
L'effectif actuel
"Il y a beaucoup de nouveaux, avec des cultures différentes. Petit à petit, nous progressons ensemble."
"Je n'ai aucun problème avec Griezmann. Nous entretenons de bonnes relations et prenons le mate ensemble dans le vestiaire ou lors des voyages."
Le PSG, prochain adversaire en Ligue des Champions
"On en parle avec Neymar. Le PSG ne voulait pas tomber sur nous et le Barça aurait préféré l'éviter aussi. Nous sommes craints au vu de notre histoire. Ce sera un match équilibré."
La disparition de Maradona
"Sa mort a été terrible. Je ne m'y attendais pas du tout."
"Le personnel de Newell's m'a offert ce maillot de Maradona et je l'avais à la maison. Je me suis dit que ce serait bien de lui rendre un hommage de cette façon. Ce but est survenu alors que je ne marquais plus depuis quelques matches. Mais j'étais persuadé que j'allais marquer."
Ses enfants
"J'adore passer du temps avec mes enfants. J'aime bien quand ils me demandent de faire une activité en relation avec le sport."
La pandémie
"Nous ne vivons pas dans une bulle. Nous vivons les mêmes choses que tout le monde. J'aime être informé de ce qui se passe dans le monde."
"J'espère que la nouvelle année sera meilleure et que nous pourrons sortir de cette situation petit à petit."