Real Sociedad - Barça : Ter Stegen héroïque (1-1, 2TAB3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi à Cordoue, le FC Barcelone affrontait la Real Sociedad en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Alors que Frenkie de Jong avait mis les Blaugrana sur les bons rails en ouvrant le score avant la pause, il a ensuite concédé un pénalty sur une main et permis l'égalisation d'Oyarzabal à l'heure de jeu. Les Catalans s'en sont remis à leur gardien Marc-André ter Stegen, qui a repoussé trois tirs aux buts lors d'une séance qui a vu Riqui Puig signer le but victorieux (1-1, 2 tirs aux buts à 3).
Griezmann passeur, De Jong buteur
Avant la pause, Braithwaite lance Griezmann sur le côté gauche. Le champion du monde centre vers De Jong, qui décroise magnifiquement sa tête pour ouvrir le score ! (0-1, 39ème).
Au retour des vestiaires, le buteur est malchanceux lorsqu'il contre un centre basque de la main. Oyarzabal transforme la sentence (1-1, 51ème).
La dernière action est à mettre à l'actif de la Real et Ter Stegen sauve les siens sur un coup franc détourné sur le poteau (119ème).
Ter Stegen héroïque, Riqui Puig finit le travail
Lors de la séance de tirs aux buts, le portier allemand a laissé parler son talent en repoussant ni plus ni moins que les trois premières tentatives basques (de Bautista, Oyarzabal et Willian José). Côté blaugrana, Dembélé, Pjanic et Riqui Puig ont permis aux Catalans de s'imposer 2-3 lors de cette série qui a vu De Jong et Griezmann (respectivement buteur et passeur décisif en première période) manquer leur tentative. Entré en cours de match, c'est le jeune Riqui Puig (21 ans) formé à la Masia, qui a inscrit le tir au but décisif.
Dimanche, les hommes de Koeman affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale opposant le Real Madrid et l'Athletic Bilbao. Ils pourront ainsi tenter de remporter leur 14ème Supercoupe d'Espagne, dont ils sont les recordmen en nombre de trophées. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié