Barça - Celta : La Liga s'échappe (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Face à une équipe qui rêvait d’Europa League après avoir enchaîné 4 victoires consécutives, les joueurs du Barça ont pris l’avantage sur un but de la tête de Messi à la demi-heure de jeu. Mais les Galiciens ont égalisé dix minutes plus tard, avant de faire bloc toute la rencontre et de s’imposer sur la dernière action, sur un coup du sort, face à des Catalans réduits à dix (1-2).
Le Barça se complique la vie
Privé de De Jong, suspendu, Ronald Koeman aligne Ilaix Moriba au milieu de terrain. Devant, on retrouve le trio Dembélé-Messi-Griezmann.
Vainqueurs 0-3 au match aller, les Catalans confisquent le ballon aux 8èmes de la Liga en début de match. Antoine Griezmann se procure la première occasion mais se heurte à Ivan Villar de près en angle fermé (10ème).
Cinq minutes plus tard, Dembélé accélère et tente sa chance de la droite de la surface… C’est capté en deux temps par le portier (15ème).
Les Catalans campent dans le camp adverse et Griezmann combine avec Messi sur un une-deux, avant la reprise de l’Argentin, qui passe trop haut (19ème).
Avant la demi-heure de jeu, Messi ouvre le score de la tête, sur un ballon de Busquets et signe son 30ème but de la saison en Liga (1-0, 28ème).
Avant la pause, Santi Mina est trouvé dans l’axe aux 20 mètres et il égalise sur la seule occasion du Celta (1-1, 38ème).
Face à un mur bleu ciel
Peu après l’heure de jeu, Piqué gagne son duel de la tête et Araujo hérite du cuir mais il ne parvient pas à décroiser sa tentative du haut du crâne (62ème).
Denis Suarez oblige ensuite Ter Stegen à réalisation une belle intervention, sur une frappe à ras-de-terre de l’ancien blaugrana (71ème).
En fin de match, Lenglet est expulsé pour un second avertissement (83ème).
Comme un symbole, Messi lance un joli mouvement et trouve Jordi Alba, dont le centre ne peut être négocié par Braithwaite, qui ouvre trop son pied (87ème).
Dans la foulée, Santi Mina offre la victoire à son équipe, sur un ballon flottant mal négocié par Ter Stegen (1-2, 89ème).
À une journée de la fin du championnat, le Barça se retrouve 3ème, à 7 points du leader, l’Atlético de Madrid, et ne peut plus être sacré en Liga. Il ira à Eibar dimanche sans enjeu, si ce n’est celui de renouer avec la victoire et de finir sur une bonne note. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié