Le FC Barcelone et Sergio 'Kun' Agüero ont trouvé un accord pour l'arrivée de l'attaquant argentin le 1er juillet, lorsque son contrat se termine avec Manchester City.
Il s'engage avec le Club catalan jusqu'à la fin de la saison 2022/23 et possèdera une clause libératoire s'élevant à 100 millions d'euros.
Le 'Kun' Agüero sera présenté cet après-midi selon le programme suivant :
- 18h : Signature du contrat au sein de la Loge du Président Suñol (en privé)
- 18h25 : Séance photos sur la pelouse du Camp Nou.
- 19h : Conférence de presse à l'Auditorium 1899
La présentation sera diffusée dans le monde entier sur Barça TV+.
Un buteur hors normes
Sergio Leonel Agüero del Castillo est né le 2 juin 1988 à Buenos Aires. À 32 ans, il arrive au Barça avec l'objectif de montrer ce qu'il sait faire de mieux : marquer des buts. Buteur infatigable, sa brillante carrière parle en sa faveur. À 15 ans et 35 jours, il devient le plus jeune joueur à disputer un match de Première Division Argentine avec le Club Atlético Independiente. Il remporte ensuite le Trophée de Golden Boy avec l'Atlético de Madrid avant d'entrer dans l'histoire de Manchester City.
Cityzen au cours des 10 dernières années, il fait ses adieux à City le samedi 29 mai 2021 après avoir défendu les couleurs du club durant 390 matches. Il vient de perdre la finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, au sein de l'Estadio do Dragão mais il quitte le club en tant que meilleur buteur historique de Manchester City et Meilleur Buteur Étranger de l'Histoire de la Première League.
Avec City, il a inscrit 260 buts et délivré 74 passes décisives. Son palmarés s'est aussi fleuri de 15 nouveaux titres : 5 Premier League, 6 Carabao Cup, 1 FA Cup et 3 Community Shield.
En sélection, Agüero a remporté le Mondial U20 de 2005 et celui de 2007. Aux JO de Pékin en 2008, il repart avec la médaille d'or, tout comme Leo Messi.
Expérience en Liga
En arrivant au Barça, le joueur de Buenos Aires retrouve le championnat espagnol. En 2006, il avait rejoint l'Atlético de Madrid en provenance de l'Independiente, son club formateur. Buteur de caractère, il était alors devenu un des meilleurs joueurs du monde et avait remporté l'Europa League (2009/10) et la Supercoupe d'Europe (2010/11). En 2011/12, il s'engage avec Manchester City et marque l'histoire du club... Les prochaines pages de sa carrière seront blaugrana !