Barça - Nastic : 1er test réussi (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir, sur la pelouse du Stade Johan Cruyff, le Barça disputait sa première rencontre d’avant-saison 2021/22. Avec un XI remanié et composé de nombreux joueurs de l’équipe réserve, les hommes de Koeman ont réalisé du beau travail, notamment grâce à un triplé de leur buteur albanais Rey Manaj. Alex Collado a aussi marqué en fin de match, face à une équipe réduite à 10 avant la pause et impuissante de bout en bout (4-0).
De nouveaux visages
Au coup d’envoi, l’entraîneur du FC Barcelone décide d’aligner Neto, Piqué, Dest, Umtiti, Pjanic, Riqui Puig et Sergi Roberto comme visages connus. À leurs côtés, en 4-3-3, on retrouve Balde, Escobar, Peque Polo et Demir, du Barça B.
Parés de leur nouvelle tenue blaugrana, les hommes de Koeman prennent les choses en main dès le coup d’envoi.
Très en forme, Sergio Dest enchaîne crochet et frappe du gauche mais ça passe de près au-dessus (9ème).
Avant la demi-heure de jeu, Riqui Puig alerte Sergi Roberto par-dessus la défense et la reprise de ce dernier est repoussée par le portier. Dans la foulée, le milieu de Reus tente une tête piquée mais c’est encore détourné par le gardien (27ème).
Avant la pause, Riqui Puig est servi dans le dos de Quintanilla, qui concède la faute en position de dernier défenseur et se voit brandir un carton rouge (38ème). Le coup franc qui suit, tiré par Pjanic, termine dans les gants du gardien des visiteurs. À noter la belle performance de Riqui Puig au milieu, qui accélère le jeu sur chacune de ses prises de balle.
À la pause, Koeman change toute l’équipe et aligne Iñaki Peña, Comas, Ramos Mingo, Hiroki, Gavi, Matheus, N’Diaye, Mortimer, Manaj, Igor Gomes et Collado.
Manaj, comme un 'Rey'
À l’heure de jeu, l’attaquant albanais Manaj reçoit le cuir dos au but, se retourne et décoche une frappe puissante du droit qui fait mouche ! (1-0, 60ème).
En fin de match, la rencontre s’anime, et c’est peu de le dire ! Tout d’abord, Alex Collado profite d’un rebond chanceux pour doubler la mise sur une frappe lointaine (2-0, 84ème). Sur l’action suivante, le Japonais Hiroki s’échappe sur l’aile gauche et adresse un centre piqué vers Manaj, qui conclut de près de la poitrine (3-0, 86ème). Sur la dernière action du match, N’Diaye est fauché dans la surface et l’attaquant serbe Manaj en profite pour signer un triplé !
Avec 75% de possession et 21 tirs à 4 à la fin du match, le Barça ne laisse que des miettes à son adversaire.
Grâce à cette victoire fleuve, la préparation d’avant-saison démarre du bon pied. Le FC Barcelone recevra Gérone samedi à 19h au Stade Johan Cruyff avant de s'envoler pour l'Allemagne et d'affronter Stuttgart. Enfin, il sera opposé à Salzburg en Autriche. Força Barça !
60' L'ouverture du score de Rey Manaj, l'attaquant albanais du Barça ! (1-0) #ForçaBarça pic.twitter.com/crHPrYfBY1
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 21, 2021
- Viber
- Messenger
- Lien copié