Barça - Gérone : De jolies choses (3-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir, sur la pelouse du Stade Johan Cruyff, le Barça disputait sa deuxième rencontre d’avant-saison 2021/22.
Avec un XI remanié et composé de nombreux joueurs de l’équipe réserve, les hommes de Koeman ont enchainé leur deuxième victoire de la saison grâce à des buts signés Piqué, Manaj et Depay. Saiz avait réduit le score avant la pause (3-1).
Manaj enchaîne
Au coup d’envoi, l’entraîneur du FC Barcelone décide d’aligner le XI suivant:
Notre XI de départ pour Barça - Gérone ! (match amical à partir de 19h) 🔵🔴 pic.twitter.com/bJHoUGf3G8
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 24, 2021
Parés de leur nouvelle tenue extérieure violette, les hommes de Koeman prennent les choses en main dès le coup d’envoi. Sur un centre de Dest, Nils reprend le cuir à bout portant mais sa reprise s’envole (2ème).
Dix minutes plus tard, Iñaki se couche et sauve les siens alors que Stuani s’était mis en bonne position de frappe (11ème).
Les Blaugrana repartent de l’avant et sur un long ballon de Piqué, Balde s’en va provoquer son vis-à-vis. Il est fauché dans la surface par Calavera et Piqué transforme le pénalty, alors que le gardien est tout proche de se saisir du cuir (1-0, 21ème).
Sur l’action suivante, Nils centre vers Manaj, esseulé aux 6 mètres. L’attaquant albanais ouvre son pied et conclut entre les jambes du gardien visiteur. C’est son 4ème but en deux matches de préparation ! (2-0, 24ème).
Memphis, déjà buteur
Peu avant la pause, le buteur du Barça B sort, touché à la tête, et cède sa place à Memphis Depay, qui dispute son premier match sous le maillot blaugrana ! (43’). Sur ses premiers ballons, le buteur néerlandais se montre très à l’aise et enchaîne les crochets et les frappes puissantes. De bon augure pour la suite, alors qu'il n'a que quelques entraînements dans les jambes.
Alors que les Blaugrana évoluent à 10 en attendant le changement, Gérone réduit le score, sur pénalty, sur une faute de main de Nils. C’est Saiz qui le transforme pour les visiteurs (2-1, 42ème).
À l’heure de jeu, Griezmann, De Jong, Lenglet, Panic, Ndiaye, Collado, Igor et Gavi entrent en jeu. Sur son premier ballon, le milieu bosnien touche la barre, d’un coup franc aux 30 mètres (64ème).
En fin de match, Depay et Griezmann tentent de retrouver le chemin du but mais l’arrière-garde de Gérone repousse le danger.
Sur une des dernières offensives blaugrana, Alex Collado sert le Petit Prince dans la surface et le bon contrôle de ce dernier oblige Mojica à commettre une faute de main. Depay en profite pour le transformer et signer son premier but sous le maillot du Barça, après moins d’une mi-temps sur le terrain ! (3-1, 85ème).
Grâce à cette deuxième victoire en une semaine, les Blaugrana engrangent de la confiance avant de s’envoler pour un stage en Allemagne à partir du 28 juillet. Ils affronteront Stuttgart, samedi prochain à 18h ! Força Barça !
😍 Alex Collado laisse parler sa technique 💯 pic.twitter.com/A8N55szCsT
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 24, 2021
- Viber
- Messenger
- Lien copié